Remboursement mutuelle

Kikine - 25 avril 2012 à 17:09
 Anda - 26 avril 2012 à 10:02
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un problème avec ma mutuelle.
En effet, je leur demande un remboursement entre 2010 et 2012 et il me réponde qu'ils ne peuvent pas remonter au delà de 6 mois pour les demandes de remboursement.
Est ce légale? N'y a t'il pas un délai de 2 ans pour les remboursements de mutuelle?
En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses.
Cordialement.

2 réponses

Exact !

On retrouve dans le Code de la mutualité la même règle que celle qui figure à l'article L 114-1 du Code des assurances : la prescription biennale

Article L221-11 Code de la mutualité

Toutes actions dérivant des opérations régies par le présent titre sont prescrites par deux ans à compter de l'événement qui y donne naissance.

Toutefois, ce délai ne court :

1° En cas de réticence, omission, déclaration fausse ou inexacte sur le risque couru, du fait du membre participant, que du jour où la mutuelle ou l'union en a eu connaissance ;

2° En cas de réalisation du risque, que du jour où les intéressés en ont eu connaissance, s'ils prouvent qu'ils l'ont ignoré jusque-là.
0
Bonjour,
concours de circonstance étonnant ma compagne vit à peu près la même situation ces jours ci.
Coup de fil de l'hôpital hier lui indiquant une injonction de payer une somme de plus de 200€ pour des frais chirurgicaux réalisés en 01/2008!
En effet à cet époque elle est bien rentrée par les urgences à l'hôpital ou elle a subit une intervention chirurgicale.
On lui reproche de ne pas être passée par le bureau des entrées à son arrivée.
Nous avons contacté la mutuelle et en effet pas de remboursement possible compte tenu que l'acte date de plus 2 ans. Sécurité sociale également.
Comment se fait il que l'hôpital se réveille 4 ans plus tard? De plus une partie de la prestation de l'époque a du être remboursée car elle a été hospitalisée plusieurs jours.
Quels sont les recours possibles?
Salutations
AP
0