Assurance GRL

verojoel - 25 avril 2012 à 09:32
 verojoel - 1 mai 2012 à 09:28
Bonjour,

J'ai contracter une assurance GRL, qui consiste à m'assurer les loyers impayés ainsi que les dégradations faites par les locataires.
Je fais faire un état de slieux sortant apr huissier car quelqu'un qui connaissait la maison avant a été la visiter pour éventuellement la louer et a surtout constater et nous a fait part des dégats causer par ces derniers.

Comment cela va-t-il se passer ? Quelle démarche dois-je faire ?
Est-ce que cette assurance va me prendre en considération les dégats causer ?
Qui va payer les travaux ?

Mercid 'avance de votre intérêt pour mon message et de vos réponses.

2 réponses

bonjour,

Chez qui avez-vous pris cette assurance ?? Contactez-les, ils devraient pouvoir vous répondre.
0
Bonjour,

Alors oui, votre compagnie d'assurance va payer les dégâts causés, c'est prévu par votre contrat.
Les réparations seront couvertes dans la limite de 7 700 € dans un logement nu et de 3 500 € pour une location meublée.

Pour la démarche:
Vous devez envoyer une lettre RAR à votre locataire dans les 30 jours.
Constituez un dossier à l'attention de votre assureur, comprenant :
- le numéro du Contrat et de l'adhésion éventuelle,
- le nom, le prénom, l'état civil (date et lieu de naissance) et l'adresse du propriétaire bailleur,
- les pièces justificatives de la qualité de bailleur ou de souscripteur du contrat, de la qualité du logement
loué et de l'éligibilité du locataire au dispositif GRL, notamment les pièces justificatives des revenus du
locataire ainsi que de sa situation professionnelle
- état civil et adresse du locataire,
- la copie complète du bail (conditions générales et particulières et annexes),
- la copie des courriers de rappel et de mise en demeure,
- les états des lieux d'entrée et de sortie établis contradictoirement,
- le relevé de compte définitif de sortie du locataire
- devis ou factures détaillées des postes dégradations locatives déclarés,
- pour le calcul du point de départ de la vétusté : justificatifs de remise en état du bien au moment de la
mise en location ou justificatif de la livraison du bien neuf au moment de la mise en location,
- tous les documents ou informations utiles à l'instruction de l'affaire ou pouvant permettre une solution
rapide et efficace du litige, ainsi que les justificatifs de revenus produits par le locataire lors de
l'établissement du contrat de location,
- le relevé de compte du locataire, pour les six mois précédant la mise en garantie si le locataire était en
place à ce moment,
- la nouvelle adresse du locataire si elle est connue,
- votre Relevé d'Identité Bancaire.

Rapprochez vous de votre compagnies d'assurance pour commencez votre dossier.

Pour plus de précisions, rendez vous sur http://www.assurance-grl.info/

Bonne continuation.
0
Merci beaucoup pour toutes ces informations et leur clarté.
Bonne journée
0