Vente maison de vacances - plus-value ???

mistinguett-e - Modifié par mistinguett-e le 25/04/2012 à 09:51
 mistinguett-e - 25 avril 2012 à 10:10
Bonjour,
je tombe sur ce post qui date de 2010 j'espère que j'aurai tout de même une réponse... :o)
j'essaie...

Je suis suisse et avec ma famille (maman et soeur) nous sommes propriétaire d'un pavillon de vacances acheté en 1990 ou 91 je sais plus trop à 60'000 euro et nous souhaiterions le vendre... Ce bien a été estimé à 110-120000 euro actuellement mais on nous a parlé en 2 mots de cette taxe sur la plus value de la maison... Pouvez-vous me dire le % de cette taxe ? Après combien de temps celle-ci n'est plus perçue ou diminuée ? on nous a parlé de 30ans...

Si vous ne pouvez pas me répondre, auprès de quel service faut-il se renseigner ?

Merci par avance.

1 réponse

bonjour, Avant, en dehors de la résidence principale, il fallait posséder depuis au moins 15 ans un bien pour ne pas avoir de plus value.

Depuis le 1er fevrier, c'est passé à 30 ans.

Donc, pour vous ça fait environ 21 ans. Il faut savoir que c'est dégressif, avec 21 ans vous paierez moins que s'il n'y avait que 16 ans ou que 12 ans par exemple.

Le mieux serait de contacter un notaire en France qui pourrait vous faire le calcul.
La consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite.

Vous pouvez aussi rechercher sur le net pour voir s'il n'y a pas une simulation de calcul.
0
mistinguett-e
25 avril 2012 à 10:10
merci beaucoup pour votre réponse très rapide ! je vais regarder ça alors !
0