Licenciement preavis

fred79 - 25 avril 2012 à 09:06
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 25 avril 2012 à 12:01
Bonjour,
je viens d'étre licencier pour raison economique.j'ai eu un entretien avec mon employeur
il ma proposer le csp de pole emploi avec un delai de 21 jours jusque la pas de souci.
sauf que j'etai sur le point de demisionner pour créer avec un collégue une societé
( ça marrange car j'ai 17 d'ancienneté =prime de licenciement+arce+ acre c'etait inespéré)
sauf que j"ais un preavis de 2 mois et que je voulais ouvrir mon entreprise debut mai car nous avons des clients qui nous attende.
ma qusetion etait de savoir si j"etais obliger de faire le preavis ou si un courrier en recomander en lui disant que je ne souhaiter pas effectuer mon preavis suffit pour ne pas l'effectuer
merci

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
25 avril 2012 à 12:01
Bonjour,

En principe le préavis de démission est à effectuer, auquel cas le salarié se doit de rembourser les jours de préavis non effectué.

En pratique c'est une question de négociation avec l'employeur. Vous pouvez lui demander de ne pas effectuer ce préavis ou de le raccourcir. Mais dans ce cas arrangez vous pour que cet accord soit écrit.

Cordialement
0