Menace d'encaisser un cheque de reservation !
maureen2303
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Fourmi -
Fourmi -
Bonjour,
Nous avons visite un appartement et nous l'avons reserve pour y emmenager le 1er juin mais nous avons change d'avis car en fait il est trop petit pour nous, mais la proprietaire nous menace d'encaisser le cheque de reservation de 500€ que nous lui avons envoyé il y a 20 jours si elle ne retrouve pas de locataire d'ici là !!
Question : As-t-elle le droit de l'encaisser ?
A savoir que nous n'avons rien signé et n'avons meme pas recu de recu pour l'envoi de notre cheque car depuis nous n'avions plus aucune nouvelle !!
Nous avons visite un appartement et nous l'avons reserve pour y emmenager le 1er juin mais nous avons change d'avis car en fait il est trop petit pour nous, mais la proprietaire nous menace d'encaisser le cheque de reservation de 500€ que nous lui avons envoyé il y a 20 jours si elle ne retrouve pas de locataire d'ici là !!
Question : As-t-elle le droit de l'encaisser ?
A savoir que nous n'avons rien signé et n'avons meme pas recu de recu pour l'envoi de notre cheque car depuis nous n'avions plus aucune nouvelle !!
A voir également:
- Menace d'encaisser un cheque de reservation !
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Comment savoir qui a encaisser un cheque - Forum chèque
- Peut on encaisser un cheque dans une autre banque - Forum chèque
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque caisse épargne - Forum chèque
5 réponses
Bonsoir,
Réserver un logement est illégal. Envoyez un recommandé à cette dame en exigeant qu'elle rende le chèque sous 8 jours sinon vous l'assignez en justice. Passé ce délai et sans réaction positive de sa part, allez au tribunal.
Cordialement
Réserver un logement est illégal. Envoyez un recommandé à cette dame en exigeant qu'elle rende le chèque sous 8 jours sinon vous l'assignez en justice. Passé ce délai et sans réaction positive de sa part, allez au tribunal.
Cordialement
Meme si je lui ai envoyé un cheque de reservation en lui precisant que nous le prenions au 1er juin sur papier blanc et signé de ma main ?
"Meme si je lui ai envoyé un cheque de reservation en lui precisant que nous le prenions au 1er juin sur papier blanc et signé de ma main ?"
Oui, c'est illégal.
Aucun bailleur n'a le droit de recevoir un chèque de réservation pour louer son logement. Cette dame a tort et en plus, elle vous menace...
Cordialement
Oui, c'est illégal.
Aucun bailleur n'a le droit de recevoir un chèque de réservation pour louer son logement. Cette dame a tort et en plus, elle vous menace...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question