Frais de gestion pour crédit immo

keramina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 12:05
keramina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 19:04
Bonjour,


je viens de recevoir mon offre de prêt et je m'aperçois que la banque me facture une somme de 40 euros par an pour "frais de gestion" liés à ce prêt, frais qui n'ont pas été évoqués lors de la simulation préalable, et qui représentent tout de même sur 10 ans 400 euros une somme équivalente à des frais de dossier dont cette banque me "faisait cadeau". En parcourant le net à la recherche des conditions tarifaires de cette banque BNP Personal Finance, je m'aperçois qu'aucun frais n'est prévu pour la mise en place d'un prêt et son fonctionnement normal !
En contactant mon agent à ce sujet, il me fait savoir que ces frais sont dûs et qu'ils ont juste "oublié" de m'en parler avant, en fait si je veux le prêt je suis obligée d'accepter ces frais. J'aimerais savoir si cette pratique est légale et sinon comment me défendre. Merci.

2 réponses

Bonjour
oui de toute façon il y a des frais de dossier qui sont pour vous dans les normes cela dépend de l organisme de prêt pour info crédit foncier =500 euros mais en revanche ce qui n est pas normal c est le fait de ne pas vous l avoir stipuler lors de votre entretien un conseil faite jouer la concurrence et si c est votre banquier sachez qu il peut baisser ses frais voir annuler il en a le pouvoir
pour infos à l heure actuelle c est le crédit agricole le mieux noté
0
keramina Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 19:04
je pense qu'il y a un malentendu, je sais qu'il y a toujours des frais de dossier sauf si on les négocie avec le banquier, mais ma question ne porte pas sur ces frais de dossier, dans mon cas, il s'agit de "frais annexes" qualifiés de "frais de gestion de compte" et non "de dossier", les frais de dossier ayant été négociés. C'est sur ce type de frais que porte ma question. Merci de votre réponse quand même.
0