Vente de véhicule entre particulier.

solenn - 23 avril 2012 à 20:06
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 avril 2012 à 20:10
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule y'a 3 jours ( particulier à particulier ). Le contrôle technique avait moins de 6 mois et OK. La carte grise à été barré " Vendu en l'état". Il n'y avait rien à signaler.

Aujourd'hui, donc 3 jours apres, l'acheteur m'apelle pour me dire qu'il y'a un bruit dans le moteur et qu'il a été dans un garage faire un devis. Le montant des réparations se montent à 2000€. Il veut que je paie ces réparations ou que je récupère le véhicule. Ce dont je ne suis pas d'accord, car il n'y avait aucun soucis.

Ma question est, suis je dans mes droits en refusant de payer les réparations ou de reprendre le véhicule? Existe t- il comme,le dit l'acquéreur, un délai de rétractation de 7 jours, de particulier à particulier?

Merci de votre réponse.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 avril 2012 à 20:10
Bonsoir,

Il n'existe aucun délai de rétractation.

Vous pouvez tenter de refuser tout arrangement amiable, mais si votre client parvient à prouver que l'ennui mécanique existait avant la vente, vous serez condamné devant le tribunal. En supposant que le client aille jusque là évidemment...

Cordialement
1