Etat des lieux de sortit RAS mais pbm caution

firan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 20:24
firan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 21:05
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et j'ai changer de logement il y a un peu plus d'un mois dans le cadre d'un stage, j'ai donc quitter mon ancien logement suite à un préavis de 3 mois par LR.

Le propriétaire a signé sur papier libre (au dos de la de loyer) un état des lieux de sortis avec écris Rien à Signaler et me disant qu'il m'enverrais la d'ici 15jours (sur le bail il y avais écris un délai maximun de 1mois).

A noter qu'il y a eu un changement de propriétaire 1 mois avant mon départ

N'ayant pas reçue le chèque pour rembourser la caution j'ai alors contacter le propriétaire qui m'a alors répondu qu'il étais rétissant à me la rendre suite a des problème d'infiltration d'eau lié au bac de douche qui était fissuré. Cependant j'avais signaler ce problème verbalement à l'ancien propriétaire et qui a apparament oublié de signaler ce problème.
De plus il m'as dis que je n'ai pas rendu le studio propre en me donnant comme l'exemple le derrière du réfrigérateur qui se situe encastré dans une kitchenette pour étudiant.

Peut'il refuser de me rendre la caution?
Suis-je en tort bien que j'ai un état des lieux de sortit signer de sa part avec rien à signaler?
Et quel recours puis-je avoir pour me défendre de préférence à l'amiable car le préjudice ne s'élève qu'à hauteur de 300€?

En espérant une réponse de votre part,
je vous remercie pour votre aide

2 réponses

Il a marqué RAS et a signé, donc l'etat des lieux se resume a ca ? bin c'est bon. Si il dit que ce n'est pas un etat des lieux valable alors il n'y a pas d'etat des lieux et donc une fois de plus cela veut dire RAS, dans les deux cas il vous doit le remboursement integral sans retenue sauf des charges peut-etre.
Il a 2 mois pour clore les comptes par contre.
ne vous laissez pas faire quoi qu'il vous dise.
S'il deduit des charges exigez de voir les factures, prennez des photos des factures pour les controllez si besoin au calme ensuite.
Le changement de proprio ne vous concerne pas.
1
firan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 21:05
merci pour cette réponse rapide.
Quand vous parler des charges c'est les charges edf et eau? si oui, peut-il me retirer ses charges sachant qu'il y a un seul compteur (edf et eau) pour quatre studio.

Cependant, ne connaissant vraiment rien en droit, ou pourrais trouver des textes de lois pouvant mettre un coup de pression s'il ne veut pas me rendre la caution?

Et si malgré ça il ne veut toujours pas, quelle procédure dois-je entamer et est elle coûteuse ayant un budget très limité (je ne touche que 400€/ mois)? Car cette somme bien que faible est assez importante pour moi.

En vous remerciant encore pour la rapidité de votre réponse,
cordialement
0