Essence ou diesel
margot
-
22 avril 2012 à 11:33
-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 - 22 avril 2012 à 15:12
-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 - 22 avril 2012 à 15:12
A voir également:
- Essence ou diesel
- Station essence espece - Forum Consommation
- Recuperer ticket essence leclerc - Forum Entreprise et sociétés
- Délai remboursement caution station essence total - Forum Automobile
- Paiement par chèque station essence leclerc ✓ - Forum Automobile
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 22/04/2012 à 14:26
Modifié par GrandCaribou le 22/04/2012 à 14:26
Bonjour,
12 000 km par an ? Prenez une essence, vous aurez moins de frais de réparations et d'entretien.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
12 000 km par an ? Prenez une essence, vous aurez moins de frais de réparations et d'entretien.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
-Razer-
Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
10
Modifié par r@zer-pro le 22/04/2012 à 15:13
Modifié par r@zer-pro le 22/04/2012 à 15:13
Les contrôles Technique (CT) tous les 2 ans sont plus chère pour une diesel.
Dans ma ville : 55€ un CT essence, 76€ un CT diesel...
Les pièces d'usures plus chère aussi pour diesel : Cardans, triangles, rotules direction, kit distribution, pompe à gasoil ...etc...
La main d'oeuvre d'un garagiste reste la même pour les 2 types (sauf peut être niveau moteur).
Une diesel met plus de temps à chauffé.
Par contre le carburant est moins chère, et on fait + de Km avec un plein diesel, qu'avec une essence.
Mais qui dit 12000Km par an, dit des petits trajets à chaque sorties, donc votre lieu de travail proche de votre domicile, donc privilégié une voiture essence.
L'achat du véhicule en essence sera moins chère à l'achat.
N'oubliez pas que vous aurez une Carte Grise à faire, sachant que c'est (suivant la région) , Rhône par exemple = 43€ par chevaux fiscaux ou 21€ si véhicule de + de 10 ans.
43 x 7 ch = 301€ la C.G
21 * 7 ch = 147€ la C.G
http://www.ecartegrise.fr/carte-grise/cheval-fiscal.html
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
Dans ma ville : 55€ un CT essence, 76€ un CT diesel...
Les pièces d'usures plus chère aussi pour diesel : Cardans, triangles, rotules direction, kit distribution, pompe à gasoil ...etc...
La main d'oeuvre d'un garagiste reste la même pour les 2 types (sauf peut être niveau moteur).
Une diesel met plus de temps à chauffé.
Par contre le carburant est moins chère, et on fait + de Km avec un plein diesel, qu'avec une essence.
Mais qui dit 12000Km par an, dit des petits trajets à chaque sorties, donc votre lieu de travail proche de votre domicile, donc privilégié une voiture essence.
L'achat du véhicule en essence sera moins chère à l'achat.
N'oubliez pas que vous aurez une Carte Grise à faire, sachant que c'est (suivant la région) , Rhône par exemple = 43€ par chevaux fiscaux ou 21€ si véhicule de + de 10 ans.
43 x 7 ch = 301€ la C.G
21 * 7 ch = 147€ la C.G
http://www.ecartegrise.fr/carte-grise/cheval-fiscal.html
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------