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6 réponses
Je suis entièrement d'accord avec vous. Le fait est qu'il y a eu un rachat par la suite donc je me suis tourné également vers la société repreneuse car si j'ai bien compris dans le cas d'un rachat, la nouvelle société reprend également les dettes.J'ai pensé faire opposition au chèque, cela dit je pense que le délai est largement dépassé. Je pense que je vais relancer le mandataire judiciaire à nouveau. De plus, j'ai du m'assoir également sur ma formation DIF (portable également) car l'organisme Agefos n'a pas été payé par cette société. Il y a trop d'injustice, vivement demain que j'aille voter... lol
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 11:40
21 avril 2012 à 11:40
bjr
Vous aviez payé la mutuelle après votre départ de l' entreprise ? vous avez payé à qui ? à la mutuelle directement ?
Vous aviez payé la mutuelle après votre départ de l' entreprise ? vous avez payé à qui ? à la mutuelle directement ?
Bonjour Gabriel,
J'ai fais un chèque à l'ordre de l'entreprise couvrant la totalité des 9 mois (et ce, juste avant de quitter l'entreprise). Je l'ai remis à la responsable des ressources humaines.
Cdt.
J'ai fais un chèque à l'ordre de l'entreprise couvrant la totalité des 9 mois (et ce, juste avant de quitter l'entreprise). Je l'ai remis à la responsable des ressources humaines.
Cdt.
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 14:17
21 avril 2012 à 14:17
re
ce que je comprends pas , c' est que d' habitude , avec une mutuelle d' entreprise , le coût de la mutuelle est partagé entre le salarié et l' entreprise : si vous quittiez l' entreprise pourquoi l' entreprise aurait accepté de payer votre part pendant ces 9 mois ?
Si l' on prend un retraité , il peut rester à la mutuelle mais à un prix moins avantageux et être en relation directement avec la mutuelle.
ce que je comprends pas , c' est que d' habitude , avec une mutuelle d' entreprise , le coût de la mutuelle est partagé entre le salarié et l' entreprise : si vous quittiez l' entreprise pourquoi l' entreprise aurait accepté de payer votre part pendant ces 9 mois ?
Si l' on prend un retraité , il peut rester à la mutuelle mais à un prix moins avantageux et être en relation directement avec la mutuelle.
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Re,
Tout d'abord merci pour votre aide.
Le financement de la portabilité peut se faire de 2 manières :
"- soit dans les mêmes conditions et proportions que lorsque vous étiez salarié : attention dans ce cas là vous devrez vous acquitter des cotisations salariales en temps et en heures sous peine de perdre le bénéfice de cette portabilité !
- soit par mutualisation prévue par accord collectif."
Aussi si le salarié retrouve du travail, la portabilité s'annule et l'entreprise rembourse le salarié du trop percu.Donc, il me semble normal que l'on me rembourse aussi. j'ai payé 394 euros et j'ai été radiée au bout de 3 mois... j'ai recu un courrier de la mutuelle qui m'expliquait que j'étais radiée en raison du redressement judiciaire de la société. c'est tout ce que je peux vous dire.Si j'envoi un mise en demeure, je ne sais pas si cela aura un effet sur eux. sachant qu'ils ne répondent même pas aux lettres recommandé AR.
Bien cordialement.
Tout d'abord merci pour votre aide.
Le financement de la portabilité peut se faire de 2 manières :
"- soit dans les mêmes conditions et proportions que lorsque vous étiez salarié : attention dans ce cas là vous devrez vous acquitter des cotisations salariales en temps et en heures sous peine de perdre le bénéfice de cette portabilité !
- soit par mutualisation prévue par accord collectif."
Aussi si le salarié retrouve du travail, la portabilité s'annule et l'entreprise rembourse le salarié du trop percu.Donc, il me semble normal que l'on me rembourse aussi. j'ai payé 394 euros et j'ai été radiée au bout de 3 mois... j'ai recu un courrier de la mutuelle qui m'expliquait que j'étais radiée en raison du redressement judiciaire de la société. c'est tout ce que je peux vous dire.Si j'envoi un mise en demeure, je ne sais pas si cela aura un effet sur eux. sachant qu'ils ne répondent même pas aux lettres recommandé AR.
Bien cordialement.
caroledu92
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21 avril 2012 à 21:10
21 avril 2012 à 21:10
Bonsoir
C'est compliqué car si votre entreprise n'était plus là pour payer les cotisations, et plus présente non plus pour vous rembourser.....
La loi a t-elle prévu ce cas ? Elle devrai en tout cas prévoir que l'employeur règle d'avance lui aussi d'un coup ses cotisations auprès de la mutuelle, comme le salarié
Lisez ceci : http://mutuelle-groupe.over-blog.com/article-liquidation-et-portabilite-99211270.html
C'est compliqué car si votre entreprise n'était plus là pour payer les cotisations, et plus présente non plus pour vous rembourser.....
La loi a t-elle prévu ce cas ? Elle devrai en tout cas prévoir que l'employeur règle d'avance lui aussi d'un coup ses cotisations auprès de la mutuelle, comme le salarié
Lisez ceci : http://mutuelle-groupe.over-blog.com/article-liquidation-et-portabilite-99211270.html
Modifié par caroledu92 le 21/04/2012 à 21:52
21 sept. 2012 à 10:59
Avez-vous avancé dans vos démarches ?
Je suis actuellement dans le même cas que vous et je ne sais comment agir (pas de réponses à les nombreux mails et courriers).
Pouvez-vous me donner vos "tuyaux" si vous avez réussi à obtenir gain de cause.
Merci d'avance