Harcelement au travail

Jean - 21 avril 2012 à 12:18
 Jean - 21 avril 2012 à 21:51
Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis si une poursuite de mon employeur est faisable pour les faits suivants.
Je suis réceptionniste dans l'hotellerie.
- J'ai été malade en janvier (chirurgie) et pour m'en "remercier" j'ai eu droit à un planning de travail de février désastreux avec aucun weekend de libre et uniquement un travail du soir et de ce fait une vie de famille inexistante.
- un planning de mars gère mieux avec 7 jours d'affilés pendant la semaine pascale.
- j'ai demandé le ok pour mes congés de mai. Je l'ai ai obtenu oralement et ils ont refusé de le donner par écrit. J'ai envoyé une lettre en AR en leur demander une confirmation par écrit car j'ai des frais significatifs à payer pour mes vacances. Cette procédure les a irrité au plus au point mais à présent j'ai la signature.
- vu le climat j'ai demandé une rupture conventionnelle par simple écrit, puis 2 rappels par emails. Pas de réaction mais j'ai recu une lettre pour sanction disciplinaire, il s'agit d'un avertissement pour des faits que je pourrais aisément contester.
- J'ai envoyé une lettre AR pour rupture conventionnelle et je viens de recevoir une nouvelle lettre pour nouvelle sanction disciplinaire avec convocation pendant mes vacances... (je ne m'y présenterai évidement pas).

Je pense que cela se terminera bientôt soit par rupture conventionnnel s'ils acceptent soit par rupture judiciaire car il y a de très nombreuses irrégularitées contractuelles.

Merci.

Jean

2 réponses

Bonjour

Vous avez été arrêté combien de temps au mois de janvier? Plus de 21 jours?

Le planning de travail qui vous a été imposé est une modification de vos horaires indiqués dans votre contrat de travail?

Le travail de nuit était indiqué dans votre contrat de travail initial?

L'employeur ne peut pas vous faire travailler plus de 6 jours de suite.

Vous n'avez pas alerter l'inspection du travail sur toutes les infractions à la législation du travail commise par votre employeur?
0
Merci pour votre réponse !
- j'ai été moins de 21 jours absent en janvier
- mon contrat de travail ne mentionne pas d'indiquation au sujet des horaires de travail. Les plannings sont imposés et établis sans concertation avec les employées et de façon totalement abberrante sauf pour le chef qui s'occtroit tous les weekend.
- comme travail du soir il faut comprendre 14h30-23h00. D'ailleurs l'inspection du travail m'a dit qu'ils peuvent très bien me demander de travailler la nuit bien que rien ne soit mentionné dans mon contrat. Cà m'étonne ?!
- merci pour l'info des 6 jours de suite car pour Pâques j'ai travaillé 7 jours de suite et en mai ils veulent me faire travailler 9 jours de suite...
- j'étais déjà maintes fois à l'inspection du travail, leur aide est très limitée et le droit français très compliqué mais je m'instruis en vue d'une procédure devant le CPH.
0