Frais resiliation orange exorbitant

helene - 20 avril 2012 à 19:43
 helene - 3 mai 2012 à 19:12
Bonjour,

voila je vous explique la situation, j'ai changé d'opérateur (de orange à SFR) lors de l'entretien avec SFR la conseillère m'a calculé mes frais de résiliation orange (estimés à 104€) grâce à mon numéro RIO, par curiosité je suis allée faire la même simulation sur internet via le site d'orange (fin engagement 02/2013). Le montant des frais étaient identiques j'ai donc foncé vers mon nouvel opérateur. Le hic c'est aujourd'hui j'ai reçu la facture de résiliation d'orange s'élevant à 404€, j'ai immédiatement contacté leur service clients où l'on m'a appris que mon contrat avait été replongé d'un an car ils m'avaient appliqué une remise commerciale... aucun courrier me le confirmant et bien sur aucune info précisant ce changement d'engagement. En résumé la conseillère orange m'a expliqué aujourd'hui que lors d'un engagement de 12mois si vous partez avant la fin vous devrez la totalité des mois restant, tandis que lorsque vous avez un engagement de 24mois on vous réclamera seulement 25% des mois restants!!! Où est la logique??!! Que puis je faire pour éviter ces frais qui me semblent abusifs? merci de votre aide!!!!

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
Modifié par ASILLY le 21/04/2012 à 11:05
Bonjour
Ce que l'on vous a répondu sur la Loi Chatel est exact.
En cas de changement d'engagement ou de modification au contrat en cours, il est aussi exact que le contrat repart pour 12 mois, et dans ce cas la Loi Chatel ne s'applique pas, et en cas de résiliation, vous devez la totalité des montant restants dûs jusqu'à la fin des 12 mois.
0
Merci!!! Asilly j'ai quand même fait un courrier comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
0