Changer de logement

lilly - 20 avril 2012 à 14:25
 Martinet - 20 avril 2012 à 17:50
Bonjour,
Je me permets de vous ecrire car je suis dans le flou artisitique! Je suis actuellement en location et je souhaite partir. Je fais donc des visites dans d'autres maisons, appartements,... Je n'ai aps encore donné mon préavis à mon propriétaire actuel. J'ai visité une maison qui serait libre au 15 juillet. Ma question est la suivante, qu'à le droit de me demander mon nouveau propriétaire en terme de paiement? a t il le droit de me demander de lui régler maintenant la caution et le premier mois de loyer, ou cela se fait il à partir du moment où le logement est libre. A t il le droit d'encaisser les chèques si je ne suis pas encore rentré dans le logement sachant que j'ai déjà le loyer de mon logement actuel? Je vous remercie pour vos réponses! A bientot!

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
20 avril 2012 à 17:43
Tant que le bail n'est pas signé le propriétaire ne peut rien vous demander.
Si vous signez le bail il peut vous demander le mois de caution et rien de plus.
Le premier loyer sera payé lors de votre entrée dans les lieux
0
Et le chèque que vous lui donnerez , il est tous à fait en droit de l'encaisser de suite, puisqu'un chèque, justement, c'est fait pour ça.
0