Aide alimentaire

cc -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
VOILA,
ma grand mère vient d'être placée en EHPAD
elle a 3 enfants , dont 1 fils décédé a ce jour ( donc mon père) nous sommes 3 filles qui le représentons aujourd'hui
Ma question est : quand ma grand mère n'aura plus assez d'argent pour payer sa maison de retraite est ce les 2 filles + nous 3 qui payont ou tous les petits enfants en autre nous serons 2 filles + 9 petits enfants
merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Si chacune des personnes en cause à des ressources suffisantes et donne son accord, la répartition peut se faire de la façon suivante :
- chacun des 3 enfants, vivants ou représenté verse 1/3.
- en ce qui concerne ton père décédé, si ta mère est encore vivante c'est elle qui paie à sa place. Dans le cas contraire chacune de ses 3 filles verse 1/3 de ce qu'il aurait versé, soit 1/9 du total.

Mais cette répartition n'a rien d'obligatoire.
S'il y a accord toute autre formule de répartition peut être adoptée.
Si aucun accord n'est possible, en particulier parce que l'une ou l'autre n'a pas de ressources suffisantes, il faudra vous en remettre au Juge des Affaires Familiales qui
décidera le montant de la part de chacune, en fonction de ses ressources et de ses charges, y compris éventuellement les 6 autres petits enfants.

0