Que faire quand son bailleur vous méprise

java1970 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 20 avril 2012 à 10:10
 OUps - 20 avril 2012 à 15:52
Bonjour,

quel recours on quand on refuse de payer tant le bailleur n'a honorer le contrat de bail et incapable de résoudre un problème de nuisance avec un autre de ses locataires.


On a l'impression que les bailleurs sont les pauvres victimes des mauvais payeurs, mais je paye sauf quand mon bailleur m'ignore et évite par radinerie et racisme de faire les réparation convenues(oui mes voisine Magali et Jacqueline sont traitées avec bien des égards: la propriétaire se déplace même en personne) quand elles ont un souci de réparation.

Moi , on m'envoie promener en prétextant que j'ai qu'à m'adresser à l'association de gestion (qui au passage n'envoie personne et j'ai arrêté de payer la part que dois payer après plusieurs sollicitations pour les réparations convenues à mon entrée dans le logement voici un an et on m'a d'abord assuré que ça allait être depuis c'est le silence et maintenant que la trêve hivernale est arrivée à son terme, ils me demandent de payer ou menace de me faire expulser.

Cela l'association gestionnaire ne paie pas les réparation mais la propriétaire et celle se contente jusque d'empocher le loyer.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
20 avril 2012 à 11:07
Vous ne payez pas le loyer même si les réparations ne sont pas faites votre bailleur peut demander la résiliation du bail et votre expulsion.
Payez ce que vous devez,mettez les en demeure par lrar d'effactuer les travaux prévus et précisez leur que si cela n'est pas fait sous 30 jours vous saisirez la justice
0
bonjour
en refusant de payer vous êtes en tort à 100% et n'avaez aucun recours ni excuse si on décide de vous expulser
il faut suivre le conseil de Feloxe, mais NE JAMAIS CESSER DE PAYER
0