Retraction apres une demission

Fermé
dark - 20 déc. 2008 à 20:40
 isisandre - 24 déc. 2008 à 14:21
Bonjour,
je viens puiser des réponses qui je l'espere pourront m'aider car je me trouve en ce moment dans une situation tres delicate!!je travaille dans une société depuis un an qui m'envoie en tant que sous traitant dans des entreprises pour exercer ma fonction de dessinateur!
il se trouve que j'ai passé un entretien dans une société similaire qui me proposait des avantages meilleurs a ceux que j'avais ainsi que cdi comme j'avais aussi pour exacteemnt le mm travail!cette société m'assurait avoir du travail por quelques années!
apres avoir averti mes anciens employeurs par un entretien avec eux j'ai demissioné, et je fais actuellement mon mois de préavis! entre temps mes futurs employeurs m'ont convoqués pour me dire qu'ils avaient le poste pour moi et que vu la conjoncture il ne l'ont plus!!du coup je devais commencé mes mois d'essai des debut janvier et ije me retrouve dans la situation où ils vont me remercier des le premier jour (car mois d'essai)que je risque de n'avoir droit a aucune aide (chomage) et que finalement je souhaiterais me retracter aupres de mon ancien employeur !!

ma question est donc la suivante:
au vu de ce que je viens d'enoncer est il possible de me retracter quant a ma demission pour pouvoir reobtenir ma place??

merci de me repondre rapidement!!je suis dans la galere...

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 déc. 2008 à 21:16
Bonjour,

Si votre démission a été donnée au cours d'un mouvement d'humeur, ou alors sans que vous n'ayez pleinement conscience de ses conséquences, il est possible de se rétracter. Cette rétractation, pour être valable, doit intervenir dans des délais brefs.

Cordialemnt
8
L'employeur n'est pas obligé de vous reprendre après une démisiion écrite ! Voyez le au plus vite et faites amende honorable..........et bonne chance
5