Nouveau compte

ikki93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 19 avril 2012 à 16:04
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   - 24 avril 2012 à 11:14
Bonjour,

Je suis actuellement interdit bancaire pour des chéques impayés, j'aimerais changé de compte allez à la banque postale par exemple. Lors de l'entretien avec le conseillé est il bon de lui dire que je suis interdit bancaire ou pas.
Merci pour vos réponse

8 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
19 avril 2012 à 16:09
Bonjour
"Je suis interdit bancaire"

Et vous pensez qu'une autre banque ne le saura pas ???
Les fichiers sont fait pour cela !
0
La banque interrogera le fichier de la BDF : obligatoire pour une première remise de chéquier .
Elles interrogent souvent lors de l'ouverture pour situer le client.
0
ikki93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
19 avril 2012 à 16:28
Merci
Et sa empechera d'ouvrir un nouveau compte car j'aimerai partir de zero, vu que je me suis laisse débordé l'anné derniere a ne pas faire mes comptes et fait des chéque impayés.
Mais sa ma servi de leçon
0
La Banque postale acceptera certainement de vous ouvrir le compte mais, bien sûr, sans chéquier.

Mais pour "partir à zéro" il faudrait peut être penser à dédommager les bénéficiaires des chèques impayés... non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ikki93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
19 avril 2012 à 16:52
merci pour les réponses,

Mais je compte bien sur payer les chéques impayés sa sur, en tout cas si la banque postale accepte je ne pendrais plus de chéquiers c'est trop chiant.
Par contre j'ai un emprunt immobilier au LCL avec un virement automatique sur notre compte joint pour payer l'emprunt, peut on faire un virement automatique de la banque postale au LCL.
0
oui, mais ne clôturez pas votre compte de dépôt chez LCL !
il faut passer par cet intermédiaire car il n'y a pas de virement direct sur un compte de prêt.
0
ikki93 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
19 avril 2012 à 17:08
Ok merci bien j'allais faire l'erreur de cloturez mon compte,
derniere question est il normal que la banque accepte un payement par carte bancaire, alors quand était interdit bancaire mais carte bleu est bloquée??
Et pourquoi la banque mette 3 jours voir plus pour débiter la somme alors que c'est une carte a débit immédiat.
0
"Ok merci bien j'allais faire l'erreur de cloturez mon compte,"

de toutes manières LCL n'aiurait pas accepté cette clôture !

Pour votre carte :

Trois jours cela peut être le délai de présentation et de traitement à la fois chez la banque du commerçant et chez votre banque.

Pour le blocage de cette carte, la situation d'interdit bancaire ne bloque pas automatiquement la carte, cela dépend de votre banque .
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   349
24 avril 2012 à 11:14
Bonjour ikki93,

Je m'appelle Marion, je suis la community manager de La Banque Postale.

Je vous propose de poursuivre cette conversation en privé.

A tout de suite !

Marion
0