Resiliation chez GDF

macaron - 19 avril 2012 à 14:16
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 23 avril 2012 à 20:04
Bonjour,
J ai souscrit il y a 2 ans à une offre chez GDF comprenant le gaz tarif B1 réglementé+ électricité a prix de marché.

je viens de recevoir une lettre de reconduction de mon offre énergie puisque mon contrat se termine le 30/04. il est précisé sur la lettre que je dispose d'un délais de 3 mois pour mettre fin à ses contrats si je le désire.

mais je me pose qq questions:
Puis je garder simplement le gaz chez GDF toujours au tarif réglementé et "resouscrire" chez EDF pour l'électricité ? et dans ce cas comment procéder auprès de GDF?
Je suis perdue surtout dans la facon de faire

Merci pour vos futures réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
19 avril 2012 à 22:15
Bonjour,

La loi vous permet de changer de fournisseur quand vous le désirez, et de revenir au tarif règlementé d'EDF quand ça vous plaît.

Si vous voulez revenir au tarif règlementé de l'électricité d'EDF, appelez EDF au 09 69 32 15 15, et donnez-leur :
- Le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de GDF
- Le relevé du compteur d'électricité (allez voir sur le compteur).

Le changement de fournisseur est gratuit.
0
merci pour votre réponse.
j'ai lu sur certains posts qu'il n'était pas possible de garder le gaz réglementé lorsque l'on mettait fin à une offre "duale", est ce vrai?
Et savez vous si je dois faire tout de même une lettre de résiliation avec AR comme il est indiqué sur mon courrier?
merci.
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
23 avril 2012 à 20:04
Bonsoir,

Une fois passé le 30/04, vous faites absolument ce que vous voulez.

Vous appelez GDF (ou vous leur envoyez une lettre recommandée avec AR comme ils le demandent) pour leur indiquer que vous ne reconduisez pas votre "offre duale" et que vous désirez basculer sur leur tarif règlementé du gaz.

Vous faites comme je vous l'ai déjà expliqué pour l'électricité avec EDF.
0