Nouvelle loi logement inférieur à 14 m2

Fermé
max - 18 avril 2012 à 21:41
 Martin - 19 avril 2012 à 04:29
Bonjour,
J'ai acheté une studette de 11m2 à gare de lyon en octobre 2011 que j'ai entierement refait pour plus de 15000 euros de travaux avec des matériaux de qualités.
Pour la louer en meublé j'ai mis tout le confort:télé lcd au mur, four encastré, radiateur pose serviette dans la salle de bain,céramique dans la salle de bain, porte de douche de qualité allemande breuer pour 600 euros dans la salle de bain.
et maintenant je viens d 'apprendre que la loi est passé concernant la taxe des logements inférieur à 14m2.
A quoi ont servis de faire des frais pour la louer au plafond de 40 euros du m2!
Un logement à Gare de Lyon ou dans le Marais devront etre louer au meme prix que ceux dans le 18eme, à Barbes ou en banlieue parisienne?
je dois rembourser le crédit de 115000 euros sur 15 ans, donc a quoi sert il de le garder?
Je dois rembourser 750 euros tous les mois. et je devrais faire cadeau de la difference à l'état?
Je ne demande aucune aide sociale, je me débrouille tout seul, mais j'en ai ras le bol de payer pour les assistés.
Bravo cette loi va accélérer la pénurie de logement.
Combien devrais je payer de taxe pour un loyer de 690 euros pour 11m2?
Oui c'est cher, mais il faut rembourser le crédit! l'ancien proprietaire en avait 20, des studettes et lui était un marchand de bien et a profité des belles années.
Je ne pense plus le garder, ou devrais je faire un bail de 9 mois renouvelable?
Merci Benoit Apparu pour cet nouvelle loi absurde, lui qui a bénéficié pendant 12 ans dans logement rivp dans le marais rue des jardins Saint Paul!
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 18/04/2012 à 22:53
Bonjour
690 € un 11 m ,çà fait 62.72 € le m² ,les médias appellent çà comment .: un vendeur de sommeil .
Cher max ,vous vivriez dans un 11 m² ,çà c'est sur c'est bon pour un pauvre étudiant.
Enfin je fais la relation avec un F1 de 30 m² ,çà ferait 1880 euros mensuel .

Il a raison le ministre du logement.

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
5
Bonjour,

A mon humble avis, c'est de la folie de mettre autant d'argent sur un logement de 11 m2 de toutes façons, qui n'a peut-être même pas une VMC ou au moins un extracteur pour enlever au moins la vapeur d'eau produite par la douche, d'ou dégradation très rapide.

C'est bien de remettre en état, mais on n'a pas besoin d'un tel luxe, c'est disproportionné, et sauf de compter sur la pénurie, on ne peut pas en tirer un loyer correspondant aux frais engagés, et en plus, maintenant c'est limité.
1
11m2 : 690€ ?!
eh ben... vous allez être obligé de louer à la nuit....
0
je vais attendre la fin du bail d'un an et j'aviserai !
Mais louer à la semaine est contraignant et je ne garantit pas une constance dans les loyers! des mois ou il faut rembourser le crédit et un studio sans locataire.
0