Réparation sur chauffeau surfacturée

julien - 18 avril 2012 à 15:57
 sirx - 4 mai 2012 à 09:24
Bonjour,

Bonjour,
J'ai fait appel aux services d'un artisan qui m'a facturé le remplacement dune résistance et d'un thermostat de chauffe-eau 736 euros. Sur le coup, j'ai casqué malgré la surprise. Après consultation de professionnels il s"avère que la facture est exorbitante, pour ne pas dire délirante.
Bien évidemment, je vais saisir les instances ad hoc si aucun remboursement ne m'est versé pour le trop perçu !

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire en région parisienne ?

3 réponses

s'il ne vous a pas fait de devis il est en faute donc négociez et allez devant le juge de proximité si besoin
0
C'est en effet très cher car une résistance pour un chauffe -eau électrique de 100 litres coûte à l'achat en prix public dans les 170 € avec le joint (L'installateur le touche 20 % moins cher )

Voir les prix sur ce site à la rubrique pièces détachées

http:// www.chauffe-eau.fr
0
la France est (encore pour le moment) un pays ou les prix sont LIBRES
si l'artisan a respecté la loi (acceptation préalable d'un devis - et facturation au prix du devis) vous n'avez aucun recours
vous avez librement accepté son tarif, vous ne pouvez revenir en arrière après que la prestation ait été effectuée aux conditions convenues

si vous n'avez pas jugé nécessaire de demander et d'approuver un devis, alors que vous savez parfaitement que c'est de votre responsabilité de le demander, c'est vous qui êtes en tort

il faut savoir assumer ses décisions...d'autant qu'un chauffe eau n'est pas considéré comme une urgence vitale
0