A voir également:
- Decision de permis de conduire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Cerfa permis de conduire pdf - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
Le permis de conduire est un bilan de compétences. Certes, une seule erreur ce n'est pas beaucoup surtout qu'au début de la formation on en fait plein, plein, plein... et on est là pour apprendre à ne plus en faire.
Quel est le risque de ne pas regarder dans l'angle-mort ? Ben le choc, tout simplement ! L'angle-mort est un secteur où on ne voit pas se qui se passe ni quand on est en position de conduite droit devant, ni quand on regarde dans les rétroviseurs. Le seul moyen de s'assurer qu'on ne blesse personne, qu'on ne percute rien, est de se retourner. L'usage d'une voie d'insertion est particulièrement dangereuse de ce côté là parce que les deux voies forment un angle très aigü et on peut placer dans l'angle-mort un camion complet !!! je n'exagère même pas et d'ailleurs je fais un coucou à l'élève que j'ai ajourné dans un examen blanc et à qui j'ai repris le volant in extremis pour éviter un semi-remorque.
Ne pas avoir compris cela est un risque réel pour vous et pour les autres. Je comprends donc l'ajournement. Faute d'attention ? de compréhension ? limite de ce qui vous a été expliqué et enseigné ??? je n'en sais rien mais je vois là une chance de compléter votre formation pour que l'inspecteur puisse répondre à la seule question importante : "est-ce que je peux laisser rouler cette personne sans personne pour la guider ? en toute sécurité pour elle-même et pour les autres ?".
Encore trop de morts et de blessé à vie. Même quand les blessures physiques sont guéries, il reste cette peur, traumatisante d'être passé tout près de la mort, la nôtre ou celle qu'on aurait pu infliger à autrui.
Je vous souhaite une bonne route. Vous n'étiez peut-être pas loin. Et pour les manoeuvres, bah, on en rate tous, on se perfectionne après dans la technique, pourvu qu'elles soient réalisées en toute sécurité pour soi et pour les autres...... et oui, le leitmotiv.
Quel est le risque de ne pas regarder dans l'angle-mort ? Ben le choc, tout simplement ! L'angle-mort est un secteur où on ne voit pas se qui se passe ni quand on est en position de conduite droit devant, ni quand on regarde dans les rétroviseurs. Le seul moyen de s'assurer qu'on ne blesse personne, qu'on ne percute rien, est de se retourner. L'usage d'une voie d'insertion est particulièrement dangereuse de ce côté là parce que les deux voies forment un angle très aigü et on peut placer dans l'angle-mort un camion complet !!! je n'exagère même pas et d'ailleurs je fais un coucou à l'élève que j'ai ajourné dans un examen blanc et à qui j'ai repris le volant in extremis pour éviter un semi-remorque.
Ne pas avoir compris cela est un risque réel pour vous et pour les autres. Je comprends donc l'ajournement. Faute d'attention ? de compréhension ? limite de ce qui vous a été expliqué et enseigné ??? je n'en sais rien mais je vois là une chance de compléter votre formation pour que l'inspecteur puisse répondre à la seule question importante : "est-ce que je peux laisser rouler cette personne sans personne pour la guider ? en toute sécurité pour elle-même et pour les autres ?".
Encore trop de morts et de blessé à vie. Même quand les blessures physiques sont guéries, il reste cette peur, traumatisante d'être passé tout près de la mort, la nôtre ou celle qu'on aurait pu infliger à autrui.
Je vous souhaite une bonne route. Vous n'étiez peut-être pas loin. Et pour les manoeuvres, bah, on en rate tous, on se perfectionne après dans la technique, pourvu qu'elles soient réalisées en toute sécurité pour soi et pour les autres...... et oui, le leitmotiv.