Litige cardif assurance deces

anne - 17 avril 2012 à 20:16
Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   - 18 avril 2012 à 17:29
Bonjour,

Ma maman est décédée le 14 décembre 2011, et avait souscrit un crédit chez cetelem en date du 13 juin 2011 et signé l'offre d'assurance décés à cette même date . Ensuite elle a retourné le tout à Cetelem
sa maladie n'a été reconnue que le 24 Juin 2011
Sa première échéance du crédit n'a été prelevé que le 3 septembre 2011.
CARDIF refuse la prise en charge car ils disent que la maladie est antérieure à la date d'adhésion.
Lorsque que je leur demande qu'elle est pour eux la date d'adhésion , ils me repondent le 3 aout 2011 - j'ai été surprise car par téléphone ils me disent que l'adhésion prend effet à la date de la premère échéance
Or si je relie le contrat, la prise en charge de l'assurance deces prend effet a la date de signature, donc le 13 juin 2011 normalement ?
Si quelqu un pouvait m'aider car il est impossible d'avoir une personne compétente chez Cardif et j'en suis à ma 2ème contestation.
D'avance merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

L'adhésion ne prend effet chez CARDIF qu'une fois les documents reçus et validés par leur services .... et cette adhésion a donc été enregistrée chez CARDIF le 3 aout ...
La prise en charge se fait sur des maladies qui surviennent une fois l'adhésion faite ... mais effectivement ne couvre pas ce qui est antérieur ...
Dans votre situation, il serait bon de relire l'offre de crédit pour connaitre précisément la date d'effet, car la signature du 13 juin ne vaut pas acceptation par l'organisme de crédit et c'est leur date d'acceptation qui est le point de départ de tout...
CARDIF n'est qu'un "partenaire" de cetelem et ne peut faire le necessaire qu'en fontcion de ce qui est transmis par l'organisme de crédit demandeur..

Donc je vous conseille dans un premier temps de vous rapporcher de CETELEM qui reste le point de départ .... a quelle date ont-il validé l'offre de crédit ??? D'autre part, il y a souvent des délais de "carence" avant la prise en chargepour ce genre d'assurance , peut etre qu'il est indiqué dans le contrat que cette couverture maladie ne prend effet qu'un mois apres la soucription du contrat?????

J'espère que ces éléments vous aideront pour la suite ... mais impossible pour cardif de prendre en charge si en effet la date effective chez eux est au 3 aout ...
cdt
0
Merci Liness, auriez vous une adresse mail afin que je puisse vous faire parvenir une copie de l offre a l assurance souscrite par ma maman ?
0
Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   66
18 avril 2012 à 16:28
Bonjour,
Je travaille chez Cetelem, ceci est un compte officiel.
Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée ?
Nous nous attacherons à vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Bonne fin de journée.
0
Pouvez vous me donner votre adresse mail ?
0
Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   66
18 avril 2012 à 17:29
Anne,
Vous pouvez utiliser la boite mail du forum droit-finances pour nous contacter en messagerie privée.
Bien cordialement,
0