Ouverture de porte vers l'exterieur?

guyom - 17 avril 2012 à 14:24
 libehr - 17 avril 2012 à 15:42
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin (jardin privatif).
mon petit 23m2, perd de la place stupidement car la porte d'entrée massive et en bois s'ouvre vers l'intérieur. je souhaiterai donc une porte lumineuse et s'ouvrant vers l'extérieur. j'ai cru comprendre, sur une question similaire du forum, que les portes s'ouvrant vers l'extérieur, n'étaient pas autorisé car elle risque de gêner le passage, or la porte donne sur mon jardin privé. Si quelqu'un se prend ma porte dans la figure, cela impliquerai qu'il serait rentré dans mon jardin sans mon accord (ou en connaissant les risques! lol). Donc à se niveau, je ne vois pas de soucis.
Maintenant, je ne suis pas sûr que je ne doivent pas, quand même, demander au syndic de copropriété pour des raisons, peut-être esthétique ou autres (??).
De plus, bien que donnant sur l'extérieur, mon appartement donne sur mon jardin certes, mais à moins d'être acrobate, pour y accéder, il faut savoir qu'il existe (pas visible de la rue), puis entrer dans l'immeuble (code), descendre dans les caves, sortir de l'immeuble... dois-je tout de même avoir un porte "blindé" d'extérieur ou une simple porte, genre porte fenêtre suffirait? Dois-je en parler ou/et faire venir quelqu'un de mon assurance habitation?
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Pour ce qui est de l'ouverture vers l'extérieur, tous les locaux recevant du public, genre salle des fêtes ou autres ont les portes qui ouvrent vers l'extérieur, et personne ne se les prend sur la figure. C'est pour qu'en cas d'incendie, les gens ne poussent pas sur une porte qui ne pourrait pas s'ouvrir.

Donc, ce n'est pas cette question là qui pose problème.

Mais plutôt la modification de la façade.

Il faudrait en parler au syndic, et lui demander si vous ne pourriez pas placer une deuxième porte avec du verre et des barreaux, sous prétexte de mieux couper le froid dans l'alignement du mur extérieur serait accordée, et ensuite, vous enlevez la porte actuelle.
0