Depot de garantie non restitué car dépensé

PB - 15 avril 2012 à 17:31
 libehr - 16 avril 2012 à 03:59
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement. Mon propriétaire ne m'a pas rendu mon dépôt de garantie car "la facture de gaz vient d'arriver" et n'a donc plus d'argent.
Je sais qu'il a deux mois pour me le rendre. Cependant, est ce que je ne peux rien faire sur le fait qu'il me dise qu'il a dépensé mon dépôt de garantie?

On m'a dit que normalement c'est argent doit être placé sur un compte à part. Est ce que cela est vrai? Il y a t-il un article qui le stipule? Et dans ce cas, dois-je attendre deux mois voir ce qu'il se passe ou je peux tenter quelque chose avant?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

3 réponses

badounette Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 2
15 avril 2012 à 17:32
Il a deux mois, et durant ce délai vous ne pourrez rien faire.. ;)
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 avril 2012 à 17:58
Votre propriétaire dispose de 2 mois pour vous restituer votre dépot da garantie.
Si au bout de 2 mois il ne le fait pas vous devez le mettre en demeure par lrar de vous le restituer sous 8 jours et lui préciser que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité.
0
il faut attendre 2 mois mais s'il n'a pas l'argent maintenant vous avez du soucis à vous faire
0
pas forcément, il n'a pas besoin d'avoir l'argent dans l'immédiat puisqu'il doit rendre la somme dans deux mois.

Il n'avait pas à se justifier pour ne pas rendre l'argent tout de suite. Son compte en banque se remplit chaque mois. Il a probablement de l'argent placé qu'il n'a pas à débloquer avant l'heure, et d'ailleurs, il n'aura rien à débloquer puisqu'il aura eu des entrées d'argent d'ici là sur son compte courant.
0