Visite d'une maison à vendre

Valou33 - 14 avril 2012 à 17:22
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 avril 2012 à 17:42
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison louée. Les locataires m'ont prévenus qu'ils quitterait le logement par téléphone pour cause de mutation professionnelle, donc 1 mois de préavis!
J'ai donc décider de mettre ma maison en vente. Ce dont j'ai informé le locataire lorsqu'il m'a appris son départ. Lorsque le notaire l'a contacté pour venir faire des photos pour mettre la maison en vente, celui-ci a refusé en disant qu'il n'avait pas encore donné son préavis.
Est-il dans son droit? Comment puis-je faire pour mettre ma maison en vente s'il refuse les visites?

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 avril 2012 à 17:42
Seul un préavis délivré par lettre recommandée avec avis de reception ou délivré par huissier est valable.
Effectivement un coup de téléphone n'est pas valable et le préavis n'a pas débuté
1
Bonjour,

Ce n'est pas le tout qu'il vous informe par téléphone, il faut qu'il vous envoie son préavis d'un mois avec JUSTIFICATIF.

Vous pouvez peut-être faire des photos de l'extérieur pour commencer.
Mais ce n'est pas la peine de mettre en vente tant que vous n'avez pas son courrier.

Et effectivement il n'est pas obligé d'accepter des visites d'un point de vue légal tant qu'il ne vous a pas envoyé son préavis.

De plus, on n'est jamais complètement à l'abri qu'un locataire fasse volte-face, même après avoir donné officiellement son préavis.
0