Travail tous les week ends depuis 3 ans

receptionniste - 14 avril 2012 à 14:42
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 avril 2012 à 16:07
Bonjour,
Bonjour à tous je suis actuellement chef de réception dans un hotel ibis a paris 39h.j'y ai commencé en étant réceptionniste et ce fut ma première expérience pro 35h.je ne m'y connais pas trop en droit du travail et j'aiemerais savoir si il est normal que l'on travail tous les week end voila maintenant près de 3 ans (sur 4 ans que je suis là bas) que je n'ai pas de week end samedi-dimanche, ainsi que les réceptionnistes.Etant un petit hotel nous sommes peu d'employés mais en nombre suffisant pour que chacun est au mois un week end par mois, le directeur ne veux pas on ne sait toujours pas quelle est la véritable raison en tous cas lui prend tout ces week end.j'ai entendu dire par une autre chef de réception que c'est obligatoire d'avoir au moins un week end par mois mais je ne trouve de texte nul part et je trouve sa vraiment injuste car sa influt sur la vie sociale surtout lorsque votre compagnon ou vos enfants ne sont dispo que les week ends et la semaine a l'école ou au travail.merci de nous répondre c'est urgent nous n'en pouvons plus!!dans les autres hotels aux alentours les employé ont au moions un week end par mois.......
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
16 avril 2012 à 16:07
Bonjour,

Vous êtes dans une profession ou il est difficile de fournir aux salariés les weekends en guise de repos.

Votre employeur est libre quant à lui de faire comme bon lui semble sur la prise de ses jours de repos.

Rien n'oblige votre employeur à vous "donner" un weekend.

Vous avez accepté ce contrat selon les conditions inscrites; vous pouvez toutefois faire une demande à votre employeur mais il n'aura aucune obligation d'accéder à votre demande.

Cdlt.
--
0