Ai-je le droit ?

Résolu
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 avril 2012 à 14:36
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 13 avril 2012 à 16:14
Bonjour a tous,
J'ai effectuée des recherches sur internet mais aucune réponse clair a propos de mes intérogations ...
J'ai deux questions, les deux sont différentes, mais sur le même lieu, dans la rue.

Ma première question est : A-t-on le droit de se balader dans la rue avec la musique, de son portable par exemple sur le haut parleur, au plus haut niveau sonore ?
Je me demandais si c'étais illégal, si il y as un niveau sonore a ne pas dépasser ou autre ...

Me deuxième question est sur le port de T-shirt, il y a peut, ont m'as offert 5 T-Shirts avec le logo du groupe Anonymous sur le pec gauche.
Si je me balade avec dans la rue, est-ce illégale ou répréhensible par la loi ? Un amis me dit que si je croise un agent de police, il peut me demander de retirer mon T-shirt, a cause de l'incitation a la haine ou je ne sais quoi ...
Est-ce vrai ?

2 réponses

A-t-on le droit de se balader dans la rue avec la musique, de son portable par exemple sur le haut parleur, au plus haut niveau sonore ?
>> En théorie, le tapage en journée existe, donc, si vraiment c'est super fort et que ça dérange, on peut avoir une amande. Donc après ça dépend de la puissance de l'appareil et de ce que donne "le plus haut niveau sonore"

Si je me balade avec dans la rue, est-ce illégale ou répréhensible par la loi ?
>> Non, c'est une liberté fondamentale que de pouvoir mettre le tshirt que l'on souhaite, sauf en effet si c'est une incitation à la haine, mais Anonymous n'incite pas a la haine, l'incitation a la haine c'est quelque chose diriger contre un groupe de personne a cause de sa religion, de son orientation sexuelle, de sa couleur de peau ect... donc là tu fais ce que tu veux.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
13 avril 2012 à 16:14
Bonjour.

"Non, c'est une liberté fondamentale que de pouvoir
mettre le tshirt que l'on souhaite"

Oui, si ce tee shirt est autorisé, sinon non !

0