Garantie Décennale

Valman - 13 avril 2012 à 12:26
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 16 avril 2012 à 13:34
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison de 2006 qui est toujours sous garantie décennale et je constate un écoulement d'eaux de pluies très important dans le vide sanitaire sous la maison.
Après visite de l'architecte, il attribue la cause de ce problème à la mauvaise réalisation de la terrasse (Bois sur dalle béton) réalisée à titre personnel par le précédent propriétaire.
Comme il ne s'agit pas de travaux réalisés par une entreprise, est-ce que l'ancien propriétaire peut faire jouer une quelconque garantie décennale pour cet ouvrage ou en est-il personnellement responsable ?
Quelles sont les dispositions légales en la matière ?
Merci

5 réponses

Bonjour

il n'y a pas de garantie décennale si c'est l'ancien propriétaire qui a effectue les travaux
3 solutions

Voir avec l'ancien propriétaire en invoquant le vis cache puisque ceci doit daté du moment des travaux et le propriétaire précédent doit bien le savoir

Faire les réparations a votre charge

Allé consulter un avocat il y en a des les mairies qui consultent gratuitement

Cordialement
0
Le vice caché n'est pas reconnu par l'ancien propriétaire. Il s'obstine à dire qu'il n'a jamais eu ce phénomène que "c'est la première fois que ça arrive !"
Que faire alors ?
0
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un soit par expérience soit par compétence peut me dire dans quelles conditions un particulier qui construit une terrasse avec son beau-frère est responsable des malfaçons éventuelles ?
Quels sont les recours ?
Merci à tous
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
16 avril 2012 à 09:19
Bonjour

Faire constater les dégâts par huissier.
0
Merci Marie, c'est déjà fait.
0
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 489
13 avril 2012 à 21:46
Deux autres propositions ont été émises ci-dessus.

Si, si !
Suffit de relire
...

-1
L'avocat à la mairie, ok. Rien de passionnant.
Faire les réparations à ma charge, bof ! Moyen.
J'attendais plutôt un retour d'expérience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 489
16 avril 2012 à 13:34
En passant, la garantie décennale ne s'applique qu'aux entreprises, pas aux particuliers.

-1