Jardin privé au rez-de-chaussée d'un immeuble
pictet
-
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre -
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre -
Bonjour, Je suis propriétaire d'un jardin à Neuiily-sur-Seine comportant 2 arbres de 8 mètres de haut. J'habite le rez-de-chaussée d'un immeuble de 5 étages - qui donne sur mon jardin - et qui est agrémenté de beaucoup de verdure uniquement grâce à ces arbres.
Je souhaite abattre ces arbres mais les copropriétaires sont contre car, une fois ces arbres abattus, tous les appartements de l'immeuble seront non seulement privés de verdure mais auront un vis-à-vis direct sur les immeubles d'en face.
Sachant cela, ai-je le droit de les abattre ou existe-t-il une jurisprudence qui pourrait donner raison aux copropriétaires ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
pictet
Je souhaite abattre ces arbres mais les copropriétaires sont contre car, une fois ces arbres abattus, tous les appartements de l'immeuble seront non seulement privés de verdure mais auront un vis-à-vis direct sur les immeubles d'en face.
Sachant cela, ai-je le droit de les abattre ou existe-t-il une jurisprudence qui pourrait donner raison aux copropriétaires ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
pictet
A voir également:
- Jardin prive immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Jardin non attenant - Forum Immobilier
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
4 réponses
bsr Pictet
Tout dépend si le jardin est votre propriété ou si c'est une partie commune avec usage exclusif (c'est souvent le cas pour les terrasses et jardins en copro).
Si c'est votre propriété = vous faites ce que vous voulez
Si c'est une partie commune = il vous faut l'accord des copropriétaires
Tout dépend si le jardin est votre propriété ou si c'est une partie commune avec usage exclusif (c'est souvent le cas pour les terrasses et jardins en copro).
Si c'est votre propriété = vous faites ce que vous voulez
Si c'est une partie commune = il vous faut l'accord des copropriétaires
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un jardin à Neuiily-sur-Seine comportant 2 arbres de 8 mètres de haut. J'habite le rez-de-chaussée d'un immeuble de 5 étages - qui donne sur mon jardin - et qui est agrémenté de beaucoup de verdure uniquement grâce à ces arbres.
Vous faites ce que vous voulez sur VOTRE terrain.
Je suis propriétaire d'un jardin à Neuiily-sur-Seine comportant 2 arbres de 8 mètres de haut. J'habite le rez-de-chaussée d'un immeuble de 5 étages - qui donne sur mon jardin - et qui est agrémenté de beaucoup de verdure uniquement grâce à ces arbres.
Vous faites ce que vous voulez sur VOTRE terrain.
Merci bp pour votre réponse