Prêts bancaires

indigné - 12 avril 2012 à 12:09
 indigné - 13 avril 2012 à 12:42
Bonjour, au moment de créer mon entreprise individuelle, j'ai contracté un prêt auprès d'une banque qui m'a financé à hauteur de 50% pour un montant de 15000€, l'autre moitié a été financé par un prêt à la création d'entreprise. j'ai été contraint de fermer mon entreprise et les remboursements d'échéances ont commencé à être de plus en plus difficiles. mon banquier m'a un peu forcé à clôturer un compte ouvert au nom de mon enfant pour verser cet argent sur mon compte professionnel, puis de me faire signer un papier ordonnant au notaire de leur verser directement le produit de la vente d'une maison. la banque après m'avoir demandé de me tourner vers des organismes de crédit qui ont évidemment refusé de me prêter de l'argent au vu de ma situation précaire et m'avoir poussé à emprunter à mes proches, m'a proposé de me faire un prêt personnel cette fois dont le montant englobait le découvert de mon compte pro et perso ainsi que le montant restant du prêt professionnel afin de le rembourser et de fermer mon compte pro.
c'est un peu long et compliqué, pourtant j'ai synthétisé. j'aimerais savoir si cette façon d'agir est 100% honnête et légale, sachant que ce prêt m'a été consenti alors que je travaillais en CDD.
merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Une chose est sûre vous devez rembourser personnellement les dettes de votre entreprise. Votre banque vous propose un crédit à titre personnel pour le faire plus facilement. A vous de décider.
0
j'ai posté ce forum dans l'espoir d'avoir des réponses sur la légalité des agissements de la banque car je ne sais pas à qui poser ces questions et non pour avoir des avis personnels, la situation n'en est plus à se demander ce que je dois faire pour rembourser parce que je suis en faillite personnelle depuis quelques années et que cette réponse sera donnée par un tribunal car je suis assigné par la banque
0
OK. Je mets mon mouchoir par-dessus !
0
ce n'est pas ce que je dis, j'attends seulement des conseils de gens qui ont traversé la même épreuve ou qui auraient des renseignements concrets à me fournir. désolé si tu l'as mal pris, je ne sais pas trop comment m'en sortir et ça m rend à cran. bonne journée
0