Rachat assurance retraite

domi - 12 avril 2012 à 11:53
 domi - 12 avril 2012 à 15:08
Bonjour,
mon mari viens de toucher son capital d'assurance retraite , soumis au prélévement libératoire , que dois déclarer ? j'ai reçu une aide à la déclaration par l'organisme avec des lettres comme 2DH, 2EE, ....... mais il n'y a aucune sommes à côté ! et je dois envoyer ce document aux services fiscaux ! que dois en déduire ? je n'ai rien à déclarer ? et j'envoie ce document ! merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

La production de ce document fiscal est obligatoire (cela s'appelle un IFU ou Imprimé Fiscal Unique). Quand vous ferez votrre déclaration de revenus 2012 (donc l'année prochaine) les sommes portées sur cet imprimé seront à reporter sur les lignes identiques de la déclaration (2DH, 2EE etc...). S'il n'y a rien de porté par l'assurance, vous ne déclarez rien c'est tout. Vous avez opté pour le prélèvement libératoire, donc vous n'aurez rien en plus à payer mais portez tout de même les sommes indiquées s'il y en a.
Ce document sera à transmettre avec votre déclaration de revenus, sauf si vous faites une déclaration par internet. En tous les cas, conservez ce document pendant 3 à 5 ans.
0
je vous remercie de votre réponse , mais quand j'ai dis qu'il venait de toucher ce plan retraite je me suis mal expliquée , car c'était en juillet 2011, et c'est à mettre sur la déclaration 2011 , donc si je vous es bien compris j'envoie en même temps que ma déclaration 2011 , le papier fiscal IFU , même s'il n'y a aucune somme de mentionnée dessus ! je vous remercie car je ne voyais pas l'intéret d'envoyer un papier avec uniquement des lettres sans aucun chiffre , sans votre réponse je ne l'aurai pas envoyé pensant que cela ne signifiait rien ! merci de me dire si j'ai bien compris et si c'est vraiment cela que je dois faire
0