Verres cassés par Tiers - remboursement

Justus - 11 avril 2012 à 17:13
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 avril 2012 à 17:07
Bonjour,

Bonjour, un ami a cassè mes verres de lunette. Nous avons fait une déclaration à mon assurance et j'ai effectué une déclaration sur l'honneur comme quoi je ne faisais pas intervenir les organismes sociaux.

Il semblerait que cela bloque au niveau de son assurance sans remboursement de la sécurité sociale et de ma mutuelle.

Je vais donc perdre le remboursement des verres de lunette accordé chaque années par ma mutuelle.

Est ce normal que l'assurance utilise la sécurité sociale et la mutuelle pour ne rembourser que la différence?

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

bonjour
non vous n avez pas obligation de faire intervenir votre mutuelle
car vous seriez penalisé si besoin était d'une seconde intervention de la mutuelle,votre forfait etant épuisé

par contre vous pouvez faire intervenir le regime obligatoire,ceci ne vous
causera pas préjudice ultérieurement

vous maintenez votre position aupres de la compagnie du tiers
elle sera obligée de régler
sentiments distingués
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
13 avril 2012 à 16:28
Bonjour
Que dit son contrat ?

Il semblerai qu'il exige qu'il y ait un remboursement au préalable du régime général.
L'opticien doit faire un volet sécurité sociale pour le remboursement, en indiquant qu'il s'agit de verres cassés, ceci afin d'obtenir un remboursement Sécurité Sociale.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
13 avril 2012 à 17:07
bonjour

je suis quand même curieux de connaitre comment l'ami a pu casser les verres sans que les lunettes le soient.
0