Chauffe-eau entartre qui paie?

Druesnes - Modifié par BmV le 10/04/2012 à 22:17
 sspitz75016 - 4 mai 2012 à 09:37
Bonjour,

je suis locataire depuis le 01/04/2012; je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'eau chaude dans la salle de bain et très peu dans la cuisine ( le chauffe-eau mural se situe dans la cuisine).
j'ai contacté mon propriétaire qui m'a dit que c'était à ma charge certainement le détartrage du chauffe-eau

je voudrais savoir quel recours puis-je avoir
est-ce à ma charge ?alors que cela fait même pas une semaine que je loge dedans

merci d'avance

cordialement.

3 réponses

Bonjour
Quel Age ce CE ?
Un CE neuf est souvent moins cher qu'un démontage et nettoyage
c'est au propriétaire de vous louer un logement fonctionnel
0
oui mais c'est au locataire qu'incombe l'entretien si un simple détartrage suffit la facture est pour le locataire, si c'est un remplacement c'est au propriétaire de régler.
cordialement.
0
bonjour
Vous dites "si un simple détartrage suffit "
A votre avis comment faire ce détartrage ?
inutile de me répondre purger par le bloc de sécurité
0
ii y a un site qui explique très précisément comment faire un détartrage (Photos à l'appui)

http://www.chauffe-eau.fr/fr/page.htm?_ref=43

site complet : www.chauffe-eau.fr
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
11 avril 2012 à 14:06
peut être que simplement faire contrôler le débit et la température pour avoir quelque chose de concret .
très souvent à un débit du 11 l/minute vous avez une température de 30 °.
0
Bonjour,

C'est bien à la charge du locataire, mais ça aurait dû être fait par le locataire précédent, puisque vous venez que d'entrer.

Dans les régions où l'eau est calcaire, il faut faire un détartrage chaque 2 ans.

Ou alors, si le chauffe est ancien, le remplacer par un à stéatite, ainsi on n'a pas de problème, et là c'est bien au propriétaire de payer.
0