Pret immobilier sans interets intercalaires

jotes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 10 avril 2012 à 18:07
 Germain - 11 avril 2012 à 16:16
Bonjour,

j'ai fait un pret immobilier pour un appartement en vefa, sur 10 ans
j'ai choisi de rembourser directement sans interets intercalaires car je n'ai pas d'autres loyer a payer
donc des le premier appel de fonds je rembourse le capital, par contre les interets sont calculés par rapport a la somme d'argent debloquée au fur et a mesure du deblocage
je voudrais savoir 1°): a la fin des 10 ans de pret, quand on fera la somme de tous les interets, il est certain qu'il en manquera vu qu'au debut de mon remboursement j'en payais peu (seulement en fonction des deblocages)
d'autres part :2°) le pret ne remboursera pas la totalité de mon appartement, car j'ai un apport personnel
a votre avis est-il plus judicieux de verser l'apport personnel en debut aux premiers appels de fonds ou a la fin du deblocage total du pret
merci

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
10 avril 2012 à 19:32
La plupart du temps, l'apport personnel est à verser en premier, avant tout déblocage. Relisez votre offre de prêt.
0
jotes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
10 avril 2012 à 19:41
ma banquiere m'a dit que je le versais quand je voulais
Mais vu que je paye pas trop d'interet sur les deblocages precedents, ce serait plus judicieux de donner mon apport personnel maintenant, comme ça je continue a payer peu d'interets+ mon capital pendant quelques mois, encore jusqu'a epuisement de mon apport, et apres je repars sur le pret
0
J'irai même plus loin, Lelfe, l'apport personnel est TOUJOURS versé en premier.
0