Virement vers un compte récemment fermé
Dhaf
-
marquis de carabas -
marquis de carabas -
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon compte a été fermé le 6 avril, après qu'il soit soldé par la banque vu que j'avais un découvert de 559€.
Le 7 avril, on m'a envoyé un virement de 500€. Le problème c'est qu'il n 'ya rien sur le compte, et le virement n'est pas passé sur le compte vu qu'il était fermé à cet instant.
Je voulais savoir comment faire pour récuprérer cet argent.
Je vous remercie
Je viens d'apprendre que mon compte a été fermé le 6 avril, après qu'il soit soldé par la banque vu que j'avais un découvert de 559€.
Le 7 avril, on m'a envoyé un virement de 500€. Le problème c'est qu'il n 'ya rien sur le compte, et le virement n'est pas passé sur le compte vu qu'il était fermé à cet instant.
Je voulais savoir comment faire pour récuprérer cet argent.
Je vous remercie
A voir également:
- Virement compte débiteur et créditeur
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Compte bancaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement cetelem pas reçu - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour DHAF,
Une ou deux précisions......
......</gras>Je viens d'apprendre que mon compte a été fermé le 6 avril, après qu'il soit soldé par la banque vu que j'avais un découvert de 559€. .....
Que voulez vous dire : "après qu'il soit soldé par la banque...."
La banque vous aurait elle fait cadeau de 559 € ?!....
Vous n'apprenez pas le 10 avril que votre compte a été fermé le 06 du même mois ?!..... Il doit y a voir des causes et des "préliminaires" à tout cela......
Compte fermé ou pas, si vous étiez débiteur de 559 € et qu'un virement de 500 € arrive sur un compte "entonnoir" ( compte d'attente) puisque votre compte est fermé, dites vous....
<gras>Je peux vous affirmer que les 500 € seront affectés a votre dette.....
CDT
Une ou deux précisions......
......</gras>Je viens d'apprendre que mon compte a été fermé le 6 avril, après qu'il soit soldé par la banque vu que j'avais un découvert de 559€. .....
Que voulez vous dire : "après qu'il soit soldé par la banque...."
La banque vous aurait elle fait cadeau de 559 € ?!....
Vous n'apprenez pas le 10 avril que votre compte a été fermé le 06 du même mois ?!..... Il doit y a voir des causes et des "préliminaires" à tout cela......
Compte fermé ou pas, si vous étiez débiteur de 559 € et qu'un virement de 500 € arrive sur un compte "entonnoir" ( compte d'attente) puisque votre compte est fermé, dites vous....
<gras>Je peux vous affirmer que les 500 € seront affectés a votre dette.....
CDT
230€ et..... 329 €
Par conséquent j'en reviens à mon premier post...
Dû 559 € (Sce recouvrement / compte cloturé débiteur)
- 500 € ( Somme créditée au bénéfice de Dhaf... ) Et qu'il ne reverra pas !
= 59€ Qu'il restera devoir + intérêts
Sur la question initiale de Dhaf :
" Je voulais savoir comment faire pour récuprérer cet argent."
Vous ne récupérerez pas la somme de 500€, vous devez encore 59 €
Si votre inquiétude est de ne pas retrouver trace ,au niveau de votre banque, de ce virement de 500€...... Il faut remonter vers l'émetteur de cette somme et vérifier l'ordre de virement..... (bénéficiaire, établissement, compte etc....)
Bien cdt
Par conséquent j'en reviens à mon premier post...
Dû 559 € (Sce recouvrement / compte cloturé débiteur)
- 500 € ( Somme créditée au bénéfice de Dhaf... ) Et qu'il ne reverra pas !
= 59€ Qu'il restera devoir + intérêts
Sur la question initiale de Dhaf :
" Je voulais savoir comment faire pour récuprérer cet argent."
Vous ne récupérerez pas la somme de 500€, vous devez encore 59 €
Si votre inquiétude est de ne pas retrouver trace ,au niveau de votre banque, de ce virement de 500€...... Il faut remonter vers l'émetteur de cette somme et vérifier l'ordre de virement..... (bénéficiaire, établissement, compte etc....)
Bien cdt
Pour que la fermeture soit effective et que le compte soit soldé, la banque a crédité mon compte avec deux virements "Pertes Prov" de 230€ et de 229€ afin de combler ce découvert. Ceci n'est pas un cadeau, légalement je dois restituer la dette.
Le 7 avril, un virement de 500€ m'est envoyé. Il n'a pas de trace sur mon compte bancaire vu qu'au moment du versement le compte était déjà fermé par la banque.
Soit 459 sur 559 dus.....
Les 500 € ne sont pas égarés..... Ne vous inquiétez pas.....
Par ailleurs vous dites "Ceci n'est pas un cadeau, légalement je dois restituer la dette."
Excusez moi DHAF , mais votre question est mal formulée et tres ambigüe...
A vous lire
Ce que je voulais dire pour "ceci n'est pas un cadeau":
Ce qui se passe quand on a un compte débiteur qui a été soldé pour raison de fermeture de compte, le montant qu'on doit à l banque part au service de recouvrement. En effet, c'est à mon tour de payer ce qu'on me doit.
Jusqu'ici tout va bien. J'ai bien pris connaissance que je suis débiteur envers ma banque d'un motant de 559€.
Le problème c'est que le virement en question est parvenu après la fermeture du compte. Et quand je suis allé les voir aujourd'hui, il n'avait pas de trace.