Virement vers un compte récemment fermé

Dhaf - Modifié par Dhaf le 10/04/2012 à 17:59
 marquis de carabas - 11 avril 2012 à 09:16
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon compte a été fermé le 6 avril, après qu'il soit soldé par la banque vu que j'avais un découvert de 559€.
Le 7 avril, on m'a envoyé un virement de 500€. Le problème c'est qu'il n 'ya rien sur le compte, et le virement n'est pas passé sur le compte vu qu'il était fermé à cet instant.

Je voulais savoir comment faire pour récuprérer cet argent.

Je vous remercie

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 avril 2012 à 19:22
Bonjour DHAF,

Une ou deux précisions......

......</gras>Je viens d'apprendre que mon compte a été fermé le 6 avril, après qu'il soit soldé par la banque vu que j'avais un découvert de 559€. .....

Que voulez vous dire : "après qu'il soit soldé par la banque...."

La banque vous aurait elle fait cadeau de 559 € ?!....

Vous n'apprenez pas le 10 avril que votre compte a été fermé le 06 du même mois ?!..... Il doit y a voir des causes et des "préliminaires" à tout cela......

Compte fermé ou pas, si vous étiez débiteur de 559 € et qu'un virement de 500 € arrive sur un compte "entonnoir" ( compte d'attente) puisque votre compte est fermé, dites vous....

<gras>Je peux vous affirmer que les 500 € seront affectés a votre dette.....



CDT
1
Le 6 avril mon compte a été fermé après un découvert qui a duré 5 mois.
Pour que la fermeture soit effective et que le compte soit soldé, la banque a crédité mon compte avec deux virements "Pertes Prov" de 230€ et de 229€ afin de combler ce découvert. Ceci n'est pas un cadeau, légalement je dois restituer la dette.
Le 7 avril, un virement de 500€ m'est envoyé. Il n'a pas de trace sur mon compte bancaire vu qu'au moment du versement le compte était déjà fermé par la banque.
0
marquis de carabas
10 avril 2012 à 19:39
230 + 229 Je ne comprends pas ce que sont ces sommes... Ni d' ou elles proviennent ....?!
Soit 459 sur 559 dus.....

Les 500 € ne sont pas égarés..... Ne vous inquiétez pas.....

Par ailleurs vous dites "Ceci n'est pas un cadeau, légalement je dois restituer la dette."

Excusez moi DHAF , mais votre question est mal formulée et tres ambigüe...

A vous lire
0
désolé pour l'erreur c'est bien 329 + 230.

Ce que je voulais dire pour "ceci n'est pas un cadeau":
Ce qui se passe quand on a un compte débiteur qui a été soldé pour raison de fermeture de compte, le montant qu'on doit à l banque part au service de recouvrement. En effet, c'est à mon tour de payer ce qu'on me doit.
Jusqu'ici tout va bien. J'ai bien pris connaissance que je suis débiteur envers ma banque d'un motant de 559€.

Le problème c'est que le virement en question est parvenu après la fermeture du compte. Et quand je suis allé les voir aujourd'hui, il n'avait pas de trace.
0