Congé maternité et démission

Nana - 10 avril 2012 à 10:04
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 10 avril 2012 à 14:21
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 25/07 et souhaiterais changer d'employeur. J'ai bien compris que je peux démissioner sans effectuer de préavis sous réserve d'en informer mon employeur actuel 15 jours avant ma date de retour...

Cependant, j'ai également prévu de poser des 4 semaines de congés à l'issue de ce congé maternité (jusque début septembre) : ais-je la possibilité de l'informer 15 jours avant début septembre et non 15 jours avant la date théorique de fin de mon congé maternité?

Dernière question : y-a-t-il un délai à respecter pour démarrer un nouveau contrat avec un nouvel employeur?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
10 avril 2012 à 14:21
Bonjour,

Dans tout les cas, si vous souhaitez démissionner, c'est possible et en effet à condition de prévenir l'employeur 15 jours avant la date de fin de CM.

Même si vous prenez des congés votre employeur devra être prévenu au plus tard le 11 Juillet.

Il n'y a pas de délai de carence à la suite d'une rupture à l'initiative du salarié. Toutefois faites bien les choses dans l'ordre et ne commencez un nouveau contrat que lorsque le premier est déjà correctement rompu.

Cordialement
0