Probleme vente de voiture a un particulier

aurelie - 8 avril 2012 à 00:13
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 avril 2012 à 16:30
Bonjour à toutes et à tous,
voila mon probleme j'ai vendu ma voiture en janvier avec ct ok mais voiture de 16 ans donc pas nickel nous avons fait de nombreux frais dessus mais mon autre voiture nous a lachée et comme nous avons 3 enfants nous devions racheter un plus grand vehicule bon je passe les details je vend la voiture sur le ct il y avait ecrit sans obligation de le repasser corossion multiples...le mec a vu le ct.de la 4 mois apres son garagiste m'appelle pour me dire qu'il m'attaquais pour avoir vendu une voiture destiné a la casse soit disant qu'on n'a pas le droit de rouler avec une voiture rouillée et que j'avais m'agouiller avec la personne qui passe les ct le truc vraiment incroyable je l'envoi balader et je rappellele centre qui me dit que c'est n'importe quoi la voiture ne representait pas de danger qu'il peut me faire une attestation . de plus c'est l'usure normal d'une voiture.
le garagiste me dit que je vais etre convoquer par un expert que ca ira devant les tribunaux et que ca va me couter tres cher es que je risque vraiment quelques choses?? cela me contrarie vraiment j'aime pas ca si vous pouvez me renseigner merci d'avance
aurelie

2 réponses

Bonjour,

On vous fait de l'intimidation. Contre un garagiste, on peut avoir un recours dans certains cas, mais contre un particulier on ne peut avoir aucun recours, justement parce qu'il n'est pas professionnel.

De plus une voiture de 16 ans, ça ne doit pas se vendre très cher.

Si le contrôleur veut vous faire une attestation, prenez là, et répondez à ce garagiste que non seulement contre un particulier on ne peut rien, mais qu'en plus, vous lui joignez une copie de l'attestion du contrôle auto.

De plus, pour les voitures d'occasion aussi anciennes, les garagistes ne les garantissent même pas 3 mois, or, il vient réclamer après 4 mois.
S'il est en bord de mer, la rouille ça peut aller vite.

On doit trouver des textes là dessus sur certains sites.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
8 avril 2012 à 16:30
Bonjour,

Vous n'avez rien à justifier à ce garagiste, envoyez le se faire voir ailleurs.

Voiture vendue avec un contrôle technique de moins de 6 mois = vente correcte.
1