Vol dans un supermarché

baldi - Modifié par baldi le 7/04/2012 à 20:47
 bulou - 9 avril 2012 à 17:13
Bonjour, mon fils a voulu voler deux jeux vidéo dans 1 supermarché. il était accompagné par 4 filles qui l'une d'entre elle a volé du linge et autres babioles. Ils se sont fait prendre par la vigile. mon fils a reconnue son geste et a restituer les jeux. la vigile a fait intervenir les gendarmes et a déposé plainte contre cette équipe d'enfants. ils ont pris mon identité celle de mon fils celle des autres filles. J'ai rendez vous a la gendarmerie pour que mon fils dépose sa version, et il m'a été dit que la valeur des produits volé bonbon, culottes écouteur et les produits restituer serai a payer par les parents. doit je payer ce que les autre filles ont garder sachant que mon fils n'a rien pris du coup, puisqu'il a restitué les jeux? doit je payer les choses restituer par mon fils et ce que les autres enfants on pu garder? merci d'1 réponse clair car je suis en souci que risque mon fils c'est la première fois et moi meme?

3 réponses

bonjour
la came ??
le matos ??
merci de vous exprimer correctement.

vous êtes responsable de votre fils, pas des enfants des autres.
0
Non, vous n'avez pas à payer les objets volés et restitués.

Si, vous payez les objets volés, ils doivent vous être donnés, car, c'est une vente, mais cela se fait dans le magasin.

C'est une procédure légale, le magasin n'appelle pas la Police, la Gendarmerie, à condition que vous achetiez les produits que vous avez tenté de voler.
Or, cette procédure ne s'applique pas aux mineures, car la loi impose que la Police, la Gendarmerie soit appelée, suite à des suicides d'enfant qui avaient été pris par les Vigils, obligés de payer, puis renvoyés chez eux.

Il peut y avoir une amende, des dommages et intérêts, mais cela s'effectuera dans un tribunal en présence d'un Juge. La Gendarmerie n'a aucun pouvoir de condamnation.
0
chacun est responsable de ses enfants mineurs .vous n'avez pas à payer les objets restitués .Par contre vous allez être convoqué avec votre fils à la police pour un interrogatoire ,Ensuite ce pv d'audition va être transmis au procureur qui va décider de la suite à donner à cette affaire .Il va sans doute renvoyer l'affaire devant un juge qui condamnera votre fils , si c'est la 1ere fois, à des heures de travaux d'intérêt généraux .( travail auprès d'association par ex)
0