Taxes fonciéres

pfbfisnl - 7 avril 2012 à 16:06
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 7 avril 2012 à 16:20
Bonjour, je ne comprends pas la justice ,une affaire aux départ très simple ,il me dois le prorata des taxes foncières de 2010 Avril ,huissier ,renvoi motif acte de vente non signé la la justice et aveugle comment peut on payer une maison 300,000 euros et ne pas avoir un acte de vente signe impossible ,tribunal renvoi pourquoi ? ensuite tribunal je prend un avocat la il prétend avoir payé ces taxes mais bien sur n'a aucun justificatif ,maintenant le 05/04/2012 le tribunal met en délibéré pourquoi puisque sur ces taxes doivent êtres réglé comme prévu sur l'acte de vente, alors comment qualifié la justice, en ce qui me concerne ce n'est pas la première fois ,car la justice répond suivant l'humeur du juge (suivant ces problèmes femmes ou autres " qui paye nous."
Ma question pourquoi la personne qui doit de l'argent avec la preuve cela doit 'il prêter a confusion et être renvoyer, tous cela pour faire rentrer de l'argent sur notre dos ,merci de me dire votre avis,
Je ne suis pas très explicite je vous prie de m'en excuser.

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
7 avril 2012 à 16:20
Bonjour,

L'acte de vente a forcément été signé, mais celui dont dispose la justice n'est qu'une copie non signée. L'acte authentique signé se trouve chez le notaire.

Pour le prorata, la mention dans l'acte de vente est contraire au code général des impôts. Normalement, c'est le propriétaire au 1er janvier qui doit toute l'année. C'est vrai que les actes de ventes prévoient généralement un prorata, mais si les parties n'étaient pas d'accord, il fallait le dire avant de signer.

Maintenant, le juge tranchera entre un accord entre les parties (acte de vente) et le code général des impôts.
0