Litige avec notre plombier

florette - 6 avril 2012 à 17:55
 Gérard - 6 avril 2012 à 20:24
Bonjour,
voila nous avons signer un devis le 22 11 2008 mais n'avons pas realise tous les travaux du devis car litiges avec le plombier qui venait 1 heure de temps en temps donc les travaux on duree plus longtemps il nous a envoiye sa facture 4 mois apres avoir fini les travaux comme nous lui avons avions verse un acompte de 3000 mille euros nous pensions quen ca payer les travaux car le devis se monter a 9000euros stupeur quand nous avons recu la facture d'un 8400euros donc nous lui en avon regler une parti il reste 2500euros a payer il nous a relance le 4 mars 2010 et l'a le 4 avril 2011 il nous envoie une lettre recommande aver accuser de reception en nous demandant de regler dans les huit jours faute de quoi il se verrai containt de recourir a un service de recouvrement.que dois je faire ?dans l'attente de votre reponse merci
A voir également:

1 réponse

La forclusion en la matière est de deux années.


Article L137-2 Code de la consommation
( créé par loi n°2008-561 du 17 juin 2008 )

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."


Donc plus de poursuites possibles !
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merci gerard mais il a fini les travaux en novembre 2009 et nous a envoyer sa facture le 4 mars 2010 peut il encore y avoir poursuites merci de me rpondre
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Non.

Même si l'on retenait le 4 mars 2010 il y aurait plus de deux ans !

Or le point de départ ce sont les travaux à facturer.
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