Changement moteur du ventilateur

M24 - 5 avril 2012 à 11:24
 M24 - 5 avril 2012 à 11:56
Bonjour,
je suis propriétaire de ma maison depuis 5 ans, nous avions installé 2 groupes extérieurs (1 pour du gainable dans les chambres, 1 pour 3 splits dans la pièce principale).
il y a 1 mois je me suis aperçue d'un bruit étrange sur un split et un des 2 groupes.
aprés visite de mon installateur : les 2 moteurs du ventilateurs sont a changer...quelle surprise :( j'avais choisi de la qualité et voilà qu'en fait cela n'a une durée de vie que trés limitée finalement!!!
Est-ce normal d'avoir à changer cette pièces au bout de 5 ans ? et est-ce normal que les 2 moteurs tombent en panne en meme temps ?
L'installateur me répond que le froid et la neige en est la raison...un peu gros comme réponse puisque mes groupes sont sous la terrasse...
merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Même sous la terrasse, il faut savoir que ça brasse énormément d'air, et que le fait d'être sous la terrasse n'y fait pas grand chose. Le seul avantage, c'est que la neige n'y tombe pas dessus.
0
Certes, mais est-ce de l'usure normale sur ce genre de piece au bout de 5 ans ???
0