Préavis réduit à un mois

Lola - 4 avril 2012 à 23:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 avril 2012 à 08:13
Bonjour,
Je vous explique ma situation : je suis étudiante avec un CDI étudiant (week-ends + vacs scolaires).
Je n'ai plus le droit de toucher les APL et avec mes études je ne peux plus travailler les vacances scolaires.
Je ne pourrais donc plus payer mon loyer (ou alors je vais m'endetter).
Mon garant est depuis un mois au chômage et lui non plus ne peut pas assumer la charge du loyer.
De plus, j'ai des problèmes d'isolation et une terrasse pas entretenue que je paye.
Que faire pour réduire mon préavis à un mois ?

Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
5 avril 2012 à 08:13
bonjour,
vous n'entrez pas dans le cadre du préavis réduit et si vous n'obtenez pas une négociation écrite de votre bailleur et son accord, vous devez 3 mois de préavis. Si vous ne pouvez pas payer, c'est votre garant qui sera sollicité, meme si il est au chomage, il est solvable et doit assumer sa caution.
si vous avez une terrasse, c'est a vous de l'entretenir pas au bailleur. C'est vous qui en profiter. D'autre part des "problèmes" d'isolation ne peuvent donner droit au préavis réduit.
Vous devez donner votre congé par LRAR au bailleur. Il prendra fin 3 mois MINIMUM après la date de la signature de l'AR. Vous etes redevable du loyer et charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.

Par contre, si vous etes licenciée, OK pour préavis réduit après le licenciement effectif.
Cordialement
0