Opposition prélèvements

bagrou91 -  
Banquier-CGP Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
Il est nécessaire que je fasse opposition aux organismes de crédits car je vais mettre en place un dossier de surendettement et je ne dois plus faire de crédit, ce qui était impossible jusque là car j'étais toujours dans le rouge.
Ma banque me prend 12.50 € par rejet de prélèvement. Y a t-il moyen de négocier un montant pour les 17 rejets qui vont avoir lieu ? Cela me semble beaucoup mais au départ, c'était 20 euros.
D'autre part, mieux vaut-il que je fasse un dossier de surendettement ou que je me mette à dos les organismes de crédits sachant qu'il entameront une procédure au tribunal (on m'a dit que l'on ne pouvait pas me saisir sur salaire plus d'un certain montant en rapport avec mes revenus) ?
Merci de vos réponses car c'est un peu difficile en ce moment avec ces procédures.
Cordialement
Christine

1 réponse

Banquier-CGP Messages postés 117 Statut Membre 29

Salut Christine Super-Banquier est là pour toi ;)

Bon commençons par le début si tu veux bien :)

Un banquier est un commerçant comme un autre : tous les services et prix se négocient avant la signature de l'acte de vente : ici la convention de compte. Une fois que tu es cliente tu n'as quasiment rien à dire et tu dois raquer !

Cependant, si tu es en bon terme avec ton banquier, tu peux essayer de négocier les frais qu'il prend sur tes rejets pour lui demander un "forfait".

1. Dis à tous les organismes qui te prélèvent que tu va supprimer leurs autorisations de prélèvement (lettre recommandée)
2. Passe à ta banque et supprime toutes les autorisations.
3. Envoi un courrier à tous les gens à qui tu dois de l'argent ou avec qui tu as des contentieux et informe les de ta situation. Tu verra que certains deviennent plus compréhensifs lorsqu'on les prévient avant !
0