Apprentie serveuse de 18 ans

FLANAGAN - 4 avril 2012 à 18:14
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 5 avril 2012 à 08:03
Bonjour,

dans le contrat de ma fille il est stipulé 35 h par semaine mais les dépasse énormément touts les semaines
pour le weekend du nouvel an elle à terminé à 3 heures du matin repris à 10 pour finir à 18 h et le lendemain elle attaquait sa semaine de cours aucunes heures supplémentaires de payer il l'a font travaillé ses samedi ou dimanche sur ses son weekend de C FA ses pourboires sont largement partagés avec tous les employés du restaurants
elle est tombée récemment à 8 de tension elle est très volontaire et aime son boulot mais j'ai des doutes sur l'honnêteté des patrons et je pense qu'il abusent d'elle
hier ils lui ont annoncés des demis journées de repos pendant la saison d'été malgré qu'elle soit majeur en ont ils le droit ? sachant qu'il vont faire du non stop durant tout l'été merci de bien vouloir me répondre car je me fais du soucis pour elle

4 réponses

Bonjour,

Elle aime son métier mais il ne faut pas aller trop loin quand la santé ne suit pas .En effet 8 de tension devrait vous alerter... Elle est majeure mais il faut tout de même lui ouvrir les yeux. Qu'elle en parle a son employeur ,de sa santé et des heures supplémentaires non payées.

Cdlt
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
4 avril 2012 à 18:40
Bonjour
Le problème de la restauration.
Ce ne sont pas des horaires de bureau.
Si des clients arrivent 30 minutes avant la fin du service ,il faudra les servir et rester 1 h. ou 2 de plus .
0
bonjour
merci d avoir répondu est ce que nous pouvons parlé réellement d'heure supplémentaires alors ? vers qui devons nous nous retourner quand les patrons font la sourde oreille et également le C FA
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 526
5 avril 2012 à 08:03
Salut

Et oui, ce sont des pratiques presque systématique dans la restauration, ce n'est pas légal, mais ça fonctionne comme ça.

Tu peut essayer d'aider ta fille à faire valoir ses droit, mais attention de ne pas la griller pour le métier.
0