Le banquier peut il refuser l octroi du pret

ocea. - 4 avril 2012 à 11:09
 Germain - 4 avril 2012 à 11:33
Bonjour,
le banquier vient de m'annoncer que je devais me porter caution pour l 'octroi d un pret de 50000 € pour l'entreprise de mon mari.
Actuellement au chômage, je me demandais si je pouvais refuser de signer et si le banquier a le droit de refuser le prêt suite à mon refus.
Je travaillais auparavant avec mon mari qui était gérant d' entreprise.Celle ci a été liquidée en Janvier.
A l'époque , j'avais signé une caution pour une ligne Dailly...et je n'ai pas envie de recommencer pour ne pas être stressée!!! même si on s'en sort bien aujourd'hui....Connaissez-vous la loi Dutreil? Qqn l 'a t il fait? Cela permet de mettre le domicile a l abri des créanciers et est interessant lorsque l on a un contrat de mariage de type participation réduite aux acquêts ou séparation de bien.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Pour l'octroi d'un prêt, une banque s'entoure de garantie. Si elle n'obtient pas la garantie demandée, elle n'accorde pas le prêt. C'est aussi simple que ça.

Maintenant, vous êtes au chômage, pas beaucoup de revenus... La caution est discutable mais c'est une autre affaire.
0