Courtier en Crédit Immo

kayzersauze Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 4 avril 2012 à 07:11
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 5 avril 2012 à 09:52
Bonjour, Bonjour,

Pour le financement de mon projet Immo, ont m'a conseiller un courtier pour "obtenir" les meilleurs conditions à un meilleur taux, je passe a son bureau, il m'annonce des taux, mensualité etc, des propositions je doit dire alléchante, mais ce qui était sur dans ma tête c'est qu'il n'allait pas trouver cela, et je me disait au moins il y aura 0,05 de différence a 0,10 % pour le taux.

Hors il s'avérent que c'est beaucoup plus, les propositions qui m'ont était ne réspécte en rien ce que je lui avait demander. Sauf la durée.

Ce cher courtier a déposer mon dossier dans tte les banques du coin.

Je voudrais savoir quel est la durée valide du dossier en banque, parce que je veut renégocier ce qu'il a obtenu, il ne m'inspire pas confiance, et je ne peut pas me fier qu'a ces propositions.

Je c'est qu'il y a encore mieux que c'est propositions :

Voici mes questions :

- Peut ont renégocier le prêt dans une banque ou il a déjà déposer mon dossier ?

- Combien de temps est valide mon dossier dans cet banque ( pour que je puisse renégocier derrière) ?

- Peut ont faire appel a un autre courtier ( Je pense a Empruntis ) ?

- Au cas ou je trouve une meilleur offre que le courtier, puis-je annuler le Mandat ?

Merci par avance pour vos conseils et réponse.

Bonne journée à tous

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
4 avril 2012 à 16:41
vous voulez tous le beurre, l'argent du beurre et la crèmière mais la crémière s'envole et le dernier petit dicton, courir après plusieurs lièvres........imaginez la suite........
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
5 avril 2012 à 00:16
@kayzersauze

bsr

sur le principe, vous pouvez le tenter, mais qu'est-ce qui vous fait penser que vous obtiendrez mieux que lui car c'est son métier.

De plus, s'il ne vous inspire pas confiance, pourquoi avoir accepté de signer un mandat avec lui ?

De plus, une banque qui a déjà reçu me dossier avec lui, le refusera avec un autre courtier (car elles paient des commissions aux courtiers).

Donc, votre démarche est compromise de changer maintenant de cheval.

Je vous conseille plutôt de voir avec lui pour essayer d'obtenir de meilleures conditions de financement, mais pour cela, vous devez avoir de bons arguments ( bon contrat de travail, ancienneté, gros apport, gros revenus......)

0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
5 avril 2012 à 09:12
Bonjour Kikifather,

Vous me connaissez un peu, je crois, mes principes, ma façon de faire....je suis tout à fait d'accord avec votre réponse...et je confirme que si kaisersauze passe par un autre courtier ou va directement en banque, les conditions ne seront plus les mêmes...
Nous avons des accords entre banque et courtiers, des accords de principes...c'est notre métier et certains courtiers le font bien....Le respect entre nous est instauré, comme le respect avec les agents immobiliers et les notaires.
Kaiserzauce est du genre à solliciter plusieurs lièvres en même temps mais sur cela, elle risque de perdre les avantages que le courtier lui a fait obtenir.....pour ma part, j'analyse très rapidement les personnes....j'aurais dit à kziserzauce....je ne prends pas votre dossier, trouvez votre financement seule...
Je préfère instruire un dossier en trouvant la meilleure solution pour des personnes qui sont motivées que des personnes qui gravitent partout..
Bien cordialement à vous
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
5 avril 2012 à 09:52
Bonjour Louvanne

Je ne comprends pas que kayzersauze veuille changer maintenant de courtier.
Il a accepté de travailler avec lui au début, puis, maintenant que les conditions du financement ne lui plaisent pas, il veut changer !

Mais les conditions du financement dépendent du dossier. Par exemple, si son apport est faible, les conditions seront moins bonnes.

Maintenant, c'est vrai qu'il est étonnant que le courtier ait déposé le dossier chez tous les banquiers, s'il l'a fait, c'est peut-être que le dossier était difficile et que peu de banques en voulaient !

C'est une manie française de faire travailler les pros gratuitement !

Bonne journée
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
5 avril 2012 à 09:29
Bonjour

Vous savez qu'il y a mieux pour ces propositions : en effet tout dépend du profil

essayez la banque Postale; elle ne travaille pas avec les courtiers normalement

Surprenant un courtier qui dépose dans toutes les banques ;=))
0
5 avril 2012 à 09:37
Bonjour Kasom,
La banque postale demande 10 % d'apport donc il faut que kaiserzause se donne les moyens d'y accéder....et c'est vrai que banque postale ne travaille pas avec les courtiers, et je crois qu'on a pas envie non plus...sourire
0