Affaire pénale que faire ?

francklaurent Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour et merci de vos réponses. Je suis confronté à une affaire pénale compliqué qui n a pas ere résolue. Agressé pendant six ans par des locataires ( HOMOPHOBIE 15 et 6 jours d itt deux circonstances aggravantes) le gardien impliqué et complice et m avais aussi agressé ( deux plaintes violences plus discrimination) hélas les procédures n ont pas été jointes par le procureur et traitée séparément elles ont abouties a des ordonnances de non lieu...je suis désespéré car j ai été victime d une manipulation et mon statut de victime n a jamais été reconnu...les opj refusent de me recevoir a nouveau prétextant les classements dans suite des deux procédures...( Quand bien même le gardien avait effacer les preuves pouvant incarcéré les locataires) Je suis en stress post traumatique et désespéré.....tout le monde me rejette en me disant que je n ai rien a faire. Que tout a été fait et que "" je n ai qu a fermer ma gueule "" ...opj ... avocat conseils ... franchement je me retourne vers vous car abbattu er détruit.merci de vos réponses 

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

Bonjour,

Ce n'est pas le premier sujet que vous ouvrez. Je me rappelle avoir répondu à un autre fil qui semble avoir disparu et où nous avions fait part de nos réserves concernant cette affaire. Vous sembliez confiant de votre côté.

Essayez de déménager et de repartir du bon pied. Faites-vous soutenir par un médecin et l'association que vous aviez contactée.

Juridiquement vous n'avez pas assez de preuves pour agir. Persister dans cette voie vous expose à devoir indemniser les accusés, surtout que vous aviez vous-même posté des messages douteux sur les réseaux sociaux. 

1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

1
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci, oui, il a plusieurs fils sur cette affaire, mais je me souviens d'avoir répondu à un  sujet que je ne retrouve pas.

0
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 642

Bonjour, 

Concernant le problème de forme.
Nous avons régulièrement ici démonstration de personne qui croient en 'la justice divine'. Qui sont convaincu que dès l'instant où ils seront dans leur bon droit, la justice ira forcément dans leur faveur. 
Ce n'est évidemment pas le cas. On peut pleurer sur l'injustice de la chose, dans un système ou tout le monde est sensé avoir les mêmes droits. Malheureusement, tant que ce sont des humains qui passent le jugement, on pourra pas faire autrement. 

En tant qu'attaquant, c'est à vous que reviens la charge de la preuve. Et ça devient rapidement un problème dans les situations comme les vôtres. Ou les agressions sexuelles. Un nombre important de viol ne seront même pas déclaré car les victimes savent qu'à moins que leur agresseur avoue, elles n'auront jamais gain de cause.

Votre situation est similaire. Vous affirmez pas mal de choses, mais au final, au tribunal, c'est votre parole contre celle de quelqu'un qui s'exprime probablement mieux et plus clairement que vous. 

Vous dites que le gardien a 'effacé des preuves'. C'est un peu le jeu non ? C'était à vous d'avoir des preuves que le gardien ne pouvait pas effacer. Par contre, l'affirmer s'approche dangereusement de la diffamation. Parce qu'évidemment vous n'avez pas de preuves qu'il ait réalisé cette action.

Maintenant que les jugements ont eu lieu, il faut voir si il est possible de faire appel et dans quelle conditions (la cassation par contre sera inutile, elle se basera sur les faits actuels et donc l'absence de preuves et les 'mensonges'). 

Et si l'appel n'est pas souhaitable/utile, et bien il faudra aller de l'avant et passer à autre chose. Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand le coeur du problème est un hlm qu'il faudra quitter (probablement pour aller dans le privé). 

0