Impayés mobile orange ils refusent échéancier

Thony17 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 3 avril 2012 à 14:30
Thony17 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 3 avril 2012 à 19:35
Bonjour,

voilà j'ai acheter un abonnement de téléphone mobile orange a mon nom que j'avais pris a un ami ayant eu des embrouilles avec lui j'ai repris le téléphone et j'ai passer le tel a ma soeur le temps qu'elle s'en trouve un autre.

Mais le soucis le forfait de 29euros elle le dépassé chaque mois et me promettant de payer je me suis pas inquiété mais dorénavant les factures s'accumule et ma soeur ne les ayant pas contacté pour voir une facilité de paiement avec orange ils ont fait appel à "Recocash" pour ce faire rembourser mais malheureusement n'ayant pas eu de réponse aux courriers envoyé (vu que ma soeur était censé s'en occuper) ils demandent de payer les sommes dues et les mois restant jusqu'à date anniversaire du contrat soit en Mai 2012

Je les ai tout de meme appelé (malgré que ma soeur me disait qu'elle allait s'en occuper et que je ne devais pas appeler) hier soir aprés avoir eu plusieurs appels de la société Recocash ils m'ont informé de payer la somme de 642,76€ sous 5 jours donc le 7 Avril 2012 au risque sinon au 7 avril d'une saisie sur compte bancaire de la somme totale.

Je leurs est expliqué la situation et m'ont dis de voir avec ma soeur pour qu'elle paye au risque que ils me saisisse sur mon compte (sachant que j'avais fait opposition aux prélèvements orange en septembre 2011 vu que c ma soeur qui payer tous les mois aprés) la seule solution proposé pour éviter la saisie est de payer 50% de la somme dites soit 321,38€ avant le 7 avril mais ma soeur ne peut pas et donc je ne sais comment faire.
Ils m'ont informé que la lettre d'Injonction à était envoyé hier matin soit le 2 avril 2012

Que dois-je faire?

4 réponses

Energizor Messages postés 26104 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 19 560
3 avril 2012 à 14:36
Bonjour,

"Recocash" n'a aucun pouvoir légal pour vous faire payer quoi que ce soit.
Il faut attendre une décision de justice pour cela.

Leur charabia pseudo-juridique (saisie sure salaire, lettre d'injonction) est utilisé pour vous faire peur.
0
Thony17 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 2
3 avril 2012 à 14:50
bonjour :) merci pour ta réponse ça me rassure un peu plus déjà car là je balisé trop a savoir comment me dépatouiller de tout ça....
0
Thony17 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 2
3 avril 2012 à 14:49
bonjour :) merci pour ta réponse ça me rassure un peu plus déjà car là je balisé trop a savoir comment me dépatouiller de tout ça....
0
lisamartin3475 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 5
3 avril 2012 à 14:53
Tant que tu n'as pas la lettre d'un huissier tu peux dormir l'esprit tranquille enfin ou presque mais c'est pas cool de la part de ta soeur quand même...
0
Moi, je me mefierais, car pour cette somme l'action en justice est fort possible.
La saisie immédiate, non.
Mais la requête en injonction de payer : oui.
Et contrairement à ce qui vient de vous être dit par "Lisamartin" cette procédure ne nécessite pas la "lettrre d'un huissier" avant d'être lancée.

.
0
3 avril 2012 à 19:35
Merci pour vos réponses :) ça m'aide un peu déjà :)
ben ouais moi je me décarcasse pour savoir comment faire et ma soeur elle me dis que je risque rien que faut pas s'affoler mais comment ne pas s'affoler mdr
0