Argent preter a ma soeur

chrystel -  
 OUps -
Bonjour,
J'ai preter de l'argent par cheque a ma soeur pour pouvoir payer quelque facture comme l'edf ,la cantine,l'orthodonptiste ect....
Je lui reclame le remboursement mais elle me menace de deposer plainte pour harcelement .
comment faire pour recuperer mon argent
merci

2 réponses

choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Sans document de reconnaissance de dette, vous ne pouvez pas faire grand'chose.

Amitié, famille et argent ne font pas toujours bon ménage.
0
chrystel

merci de me repondre je sais cela mais quand la famille est dans le besoin on pense qu'à aider et pas au consequence je sais aussi que j'ai fait une erreur en ne demandant pas de reconnaissance de dette mais si je peux trouver un moyen de pouvoir recuperer cette argent je prend toute les solution qui se presente a moi
cordialement
0
Colombe

Bonjour,

Soyez rassurée elle ne portera pas plainte..quelle preuve à-t-elle ? Adressez-lui une lettre recommandée lui réclamant le remboursement de la somme de... que vous lui avez confiée a titre de prêt....pour la dépanner. (chèque N°.... sur banque ..
Vous lui dites que sans nouvelles d'elle à dater de ? vous porterez plainte.
Elle prendra peut être peur et vous répondra ainsi vous aurez une preuve écrite.
Patientez

Cdlt
0
Gérard

"Je lui reclame le remboursement mais elle me menace de deposer plainte pour harcelement"

..elle a dû lire la tarte à la crème du forum !........
0
chrystel

merci de me repondre je vais essayer toute les solutions que vous pouvez m'apporter
cordialement
0
OUps

bonjour
il ne peut pas faire de LRAR
il n'a aucune reconnaissance de dettes
donc rien à faire!
0