Versement pension alimentaire a ma fille

dollychat - 2 avril 2012 à 10:19
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 2 avril 2012 à 10:38
Bonjour,
Ma fille a 20 ans et mon ex femme me demande par mail de lui verser directement la pension. je lui ai demande une lettre recommandée pour me mettre a l abri de ses recours incessants et infondés pour etre a l 'abri et pouvoir régler directement la pension a ma fille en toute légalite.Mon ex femme n'a jamis ait cette lettre.Comment faire pour pouvoir verser la pension a ma fille et ne plus etre soumis aux caprices de mon ex femme de facon a etre protégé ? merci
A voir également:

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 avril 2012 à 10:38
Bonjour.


Pension alimentaire versée directement à un enfant majeur :

En principe, après un divorce, les pensions alimentaires pour l'entretien des enfants sont versées entre les mains de l'ex-conjoint qui en a la garde. En cas de litige entre les parents divorcés, celui qui verse la pension ne peut pas, de sa propre initiative, la verser à un enfant devenu majeur, même si ce dernier a quitté le foyer. Mais il peut, en revanche, demander au juge des affaires familiales de l'autoriser à le faire, sans même demander l'accord de l'enfant concerné. (Cour de cassation, arrêt du 11 février 2009)

0